Les ingrédients
-
4 tranches de Saumon Fumé Grandes Origines des Highlands d’Ecosse Labeyrie
-
1 demi concombre
-
1 demi-jus de citron jaune
-
2 pincées de paprika
-
1 botte de ciboulette
-
25 g de pignons de pin
-
8 cl d' huile d'olive
-
25 g de parmesan râpé
-
90 g de farine
-
2 petits Oeufs
-
5 cl de lait
-
50 g de comté râpé
-
1 demi-sachet de levure chimique
-
1 pincée de sel
-
1 dl de crème liquide
-
15 g de raifort frais épluché
Préparation
- Faire chauffer de l’eau salée et cuire pendant 2 minutes la botte de ciboulette. Egoutter et refroidir sous l’eau froide puis égoutter. Mettre dans un mixeur la botte de ciboulette, les pignons de pin, le parmesan, l’huile d’olive et mixer fortement.
- Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure, les œufs, le lait, l’huile d’olive. Finir en ajoutant le comté râpé et le mélange de ciboulette.
- Prendre des petits moules à brioche et remplir au ¾. Mettre au four et cuire à 160 degrés environ 20 minutes selon la taille des moules.
- Tailler le concombre dans le sens de la longueur et enlever l’intérieur avec une cuillère. Tailler ensuite le concombre en petits dés, les mettre dans un saladier puis ajouter le jus de citron jaune, le paprika et du sel.
- Monter avec un fouet la crème liquide en chantilly, ajouter du raifort râpé selon votre goût et du sel.
- Disposer sur les assiettes les tranches de saumon fumée, au-dessus les dés de concombre au paprika. Mettre un peu de crème chantilly au raifort et râpé un peu de raifort frais sur le saumon. Servir avec les brioches vertes à côté.
Régalez-vous !
notez cette recette
Sur le même theme

Notre sélection de recettes d'apéro d'été
Ananas Rôti farcis de Queues de Gambas Citron/Basilic et Tzatziki
