Les ingrédients
-
6 tranches de Saumon Fumé Grandes Origines des Highlands d’Ecosse Labeyrie
-
200 g d' orge perlé
-
1 /2 céleri -rave (environ 400g)
-
1 oignon rose de Roscoff
-
1 gousse d' ail
-
2 oignons nouveaux
-
25 cl de vin blanc sec
-
1 cm de gingembre frais
-
1 L de bouillon végétal
-
90 g de parmesan + 20g de copeaux pour le dressage
-
100 g de beurre demi-sel
-
4 poignées de salade de saison
-
5 radis roses
-
fleur comestible
Préparation
1. Pelez le chou-rave et coupez-le en petits cubes. Pelez et coupez finement les oignons, l'ail et le gingembre. Râpez le parmesan. Coupez les radis en fines lamelles.
2. Faites revenir l'oignon rose et les oignons nouveaux, l’ail, le gingembre jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez le chou-rave et l’orge perlé. Remuez et déglacez avec le vin blanc jusqu'à l’évaporation du liquide.
3. Versez le bouillon végétal et faites cuire 25 min en mélangeant de temps en temps. À la fin de la cuisson, ajoutez deux tranches de saumon fumé coupées en lanières, le reste de beurre et le parmesan.
4. Servez le risotto d’orge dans des assiettes creuses en y ajoutant 1 tranche de saumon fumé. Parsemez d’oignon rouge, de copeaux de parmesan, de salade, de fleurs comestibles et de radis roses.
notez cette recette
Sur le même theme

