Raviolis à la betterave farcis aux Gambas et Ricotta Crémeuse

Delpierre

Pour la Saint-Valentin, préparez un dîner romantique avec ces raviolis roses à la betteraves, farcis aux gambas et à la ricotta crémeuse.

Pour 4 personnes
Préparation: 20 minutes
Dont 15 minutes de cuisson
Dont 30 minutes de repos
Ajouter à Mes Favoris

Les ingrédients

actuellement

2,60

de réduction

sur cette recette

  • À valoir sur l'achat d'un pack de Gambas cuites ASC 400g Delpierre.
    1,90
    de réduction
    16 Gambas cuites ASC
  • À valoir sur l'achat d'un pack de la gamme des Fromagers de l'atelier Blini : Recette fouettée au fromage frais échalote et ciboulette 140g ou Chèvre crémeux graines de courge & poivrons rouges 140g ou Feta AOP battue, poivrons rouges, poivrons jaunes 140g ou ricotta crémeuse au basilic infusé 140g ou chèvre doux & poivrons piquillos piment doux fumé 140g de l'atelier Blini
    0,70
    de réduction
    1 pot de Ricotta crémeuse au basilic 140g l'atelier Blini l'atelier Blini
  • 1 botte de ciboulette
  • 50 g de noisettes concassées
  • 2 brins de sauge frais (+2 pour le dressage)
  • 75 g de beurre
  • 1 blanc Oeuf (préparation)
  • 2 Oeufs + 1 jaune d'œuf (pour la pâte)
  • 1 c. à café de sel
  • poivre du moulin
  • 300 g de farine + 80 g
  • 50 g de purée de betterave

Les réductions sur cette recette

1,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Gambas cuites ASC 400g Delpierre.
À valoir sur l'achat d'un pack de Gambas cuites ASC 400g Delpierre.
Gambas cuites ASC
visuel_marques
Imprimer ce bon
0,70
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de la gamme des Fromagers de l'atelier Blini.
À valoir sur l'achat d'un pack de la gamme des Fromagers de l'atelier Blini : Recette fouettée au fromage frais échalote et ciboulette 140g ou Chèvre crémeux graines de courge & poivrons rouges 140g ou Feta AOP battue, poivrons rouges, poivrons jaunes 140g ou ricotta crémeuse au basilic infusé 140g ou chèvre doux & poivrons piquillos piment doux fumé 140g de l'atelier Blini
Gamme des Fromagers
visuel_marques
Imprimer ce bon

Sur le même theme

Préparation

- Coupez les betteraves en petits morceaux et mixez-les au robot culinaire jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Pesez 50 g de purée, ajoutez- y les œufs et le jaune d'œuf et mixez bien. Puis, ajoutez la farine (300 g), le sel et mélangez jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

 

- Retirez la pâte du mixeur et continuez de pétrir à la main. Ajoutez plus de farine si nécessaire, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et non collante. Enveloppez- la dans du film alimentaire et laissez reposer 1 à 2 heures à température ambiante.  

 

- Pendant ce temps, décortiquez et nettoyez les gambas. Réservez 4 gambas pour le dressage et coupez les autres en petits morceaux. Dans un bol, mélangez le fromage avec les crevettes, la ciboulette ciselée puis poivrez au goût. Réservez au réfrigérateur. 

 

- Divisez la pâte en 4 pâtons. Avec un rouleau à pâtisserie ou une machine à pâtes, sur un plan de travail légèrement fariné, étalez chaque pâton en faisant des bandes très fines de presque 1 mm d’épaisseur. À l’aide d’une cuillère, déposez au centre de 2 bandes de pâte des petits tas du mélange gambas/fromage en laissant un espace entre chaque équivalent à 2 doigts en largeur. Badigeonnez la pâte autour de la farce avec le blanc d’œuf puis recouvrez les 2 bandes de pâte garnies avec les 2 bandes restantes. Pressez les contours de la garniture du centre vers l’extérieur pour bien sceller. Placez un emporte-pièce en forme de cœur autour de la garniture, prélevez les raviolis puis couvrez-les d’un torchon propre. 

 

- Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et ajoutez les feuilles de sauge hachées, faites-les infuser à feu moyen 4 à 5 min. Salez, poivrez. Tamisez pour retirer les feuilles et réservez au chaud. Dans la même casserole, faites dorez les gambas 1 min. de chaque côté. Dans une poêle, torréfiez les noisettes.  

 

- Avec une écumoire, placez les raviolis dans l’eau, attendez qu’elles remontent à la surface et continuez la cuisson environ 3 min. ou plus en fonction de l’épaisseur de la pâte. 

 

- Sur des assiettes, disposez les raviolis, arrosez de beurre de sauge, saupoudrez de noisettes, de sauge fraîche hachée puis ajoutez les gambas dorées. 

 

Régalez-vous ! 
 

notez cette recette

(0)

Sur le même theme

Les réductions du moment

0,50
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack Houmous 200g Blini.
À valoir sur l'achat d'un pack Houmous 200g Blini.
Houmous
visuel_marques
2,15
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un produit charcuterie (Lomo de pata negra, jambon de bayonne, jambon pata negra, chorizo doux ) Labeyrie et d'un produit atelier blini (houmous extra, chèvre doux & poivrons piquillos, mini involtini et olives bio ail & origan)
À valoir pour l'achat d'un produit charcuterie (Lomo de pata negra, jambon de bayonne, jambon pata negra, chorizo doux ) Labeyrie et d'un produit l'atelier blini (houmous extra, chèvre doux & poivrons piquillos, mini-involtinis, olives bio ail & origan).
Derniers exemplaires
Charcuterie + Tartinables
visuel_marques