Les ingrédients
actuellement
de réduction
sur cette recette
-
1 paquet de Saumon Fumé Gamme Classique Labeyrie
-
0,90€de réduction1 paquet de Chorizo doux Labeyrie
-
2,70€de réduction1 pot de Recette fouettée au fromage frais 140g l'atelier Blini de l'atelier Blini
-
200 g de pain rassis
-
100 g d' épinards
-
175 g de blancs de poireaux
-
20 cl de lait
-
2 Oeufs
-
1 c. à soupe d' huile d'olive
-
1 c. à soupe de sauce soja
-
1 /2 oignon
-
1 gousse d' ail
-
4 brins de ciboulette
-
sel
-
poivre du moulin au goût
Les réductions sur cette recette
Sur le même theme


Préparation
1. Préchauffez le four à 180°C. Dans un grand saladier, disposez le pain découpé en petits morceaux. Emincez l’oignon, coupez les blancs de poireaux en rondelles, pelez, émincez l’ail, rincez, hachez les épinards finement.
2. Dans une poêle, faites revenir l'oignon et l'ail avec l'huile d'olive puis ajoutez les épinards et les blancs de poireaux. Assaisonnez avec la sauce soja et du poivre. Faites cuire à feu moyen en remuant régulièrement et faites évaporer au maximum l'eau des épinards. Ajoutez le lait, mélangez et laissez sur le feu jusqu'à ce que la préparation bout.
3. Puis versez le mélange épinards/poireaux sur le pain , mélangez et laissez imbiber pendant 10 min.
4. Pendant ce temps, fouettez les 2 oeufs dans un bol avec une pincée de poivre et de sel. Puis ajoutez-les au mélange pudding et mélangez bien.
5. Versez l'appareil dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez pendant environ 50 min. Laissez tiédir avant de démouler. Puis coupez le cake en tranches et puis en carrés.
6. Au moment de la dégustation, coupez les tranches de saumon en lamelles, étalez du fromage fouetté sur les bouchées de cake et enrobez certaines de saumon fumé et les autres de tranches de chorizo. Parsemez le tout de ciboulette ciselée.
Régalez-vous !
notez cette recette
Sur le même theme

