Les ingrédients
-
2 tranches de Saumon Fumé Gamme Classique Labeyrie
-
1 concombre et demi
-
70 g de riz vinaigré
-
Quelques graines de sésame blanches et noires
-
2 radis
-
1 poignée de chou-rouge émincé
-
1 poignée de jeunes pousses
-
1 poignée de carotte râpées
-
Quelques feuilles de menthe
-
1 cuillère à soupe de beurre de cacahouètes
-
8 cl de lait de coco
-
1 jus d'un demi citron vert
-
1 cuillère à soupe de sauce soja
Préparation
1 - Commencez par préparer la sauce satay. Dans une petite casserole, mélangez le beurre de cacahuètes avec le reste des ingrédients. Portez à ébullition en remuant bien et faite cuire pendant 2 à 3 minutes le temps que la sauce épaississe légèrement. Placez dans le petit compartiment du bento et laissez refroidir.
2 - Préparez la salade. Coupez les radis en fines lamelles. Coupez le concombre en tagliatelles en utilisant un économe. Mélangez le chou rouge émincé, les jeunes pousses, les carottes râpées, les tagliatelles de concombre et les lamelles de radis et placez le tout dans l’un des compartiments du bento. Ajoutez le petit compartiment de sauce satay et décorez de feuilles de menthe. Réservez au frais.
3 - Préparez les temari sushis. Découpez des lamelles de concombre à l’économe puis coupez-les en bandes fines avant de les entrecroiser. Coupez les tranches de saumon en deux. Mélangez les graines de sésame.
4 - Disposez à votre convenance le concombre tressé, le mélange de graines de sésame ou les tranches de saumon sur du film alimentaire. Déposez une petite boule de riz par-dessus (pour cela, prélevez le riz avec des mains légèrement humides, cela évitera qu’il ne colle) et rabattez les bords du film.
5 - Faites tourner la garniture en compressant bien et en chassant l’air de façon à obtenir une boule bien ronde.
6 - Disposez les temari sushis dans le dernier compartiment du bento, ajoutez le compartiment avec la salade ainsi que le couvercle et placez au frais jusqu’au moment de déguster.
notez cette recette
Sur le même theme

