Les ingrédients
-
2 barquettes d'émincés de saumon à l'aneth Delpierre
-
2 betteraves chioggia
-
1 pomme
-
100 g faisselle
-
1 citron jaune
-
2 branches d' aneth
-
2 c. à café de baies roses concassées
-
1 demi bouquet de ciboulette
Préparation
Egouttez la faisselle.
Ciselez les herbes, afin d’en obtenir 2 cuillères à soupe.
Dans un bol, écrasez le saumon à l’aide d’une fourchette. Ajoutez les herbes, 1 cuillère à soupe de jus de citron, la faisselle égouttée et mélangez bien. Ajoutez la moitié des baies roses, mélangez, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Pelez les betteraves puis détaillez-les en tranches très fines en vous aidant si possible d’une mandoline. Attention à bien garder votre main à plat, selon la notice d'utilisation de votre mandoline. Réservez les 12 tranches les plus grandes.
Détaillez la pomme entière en rondelles très fines en vous aidant si possible d’une mandoline. Tournez la pomme avant d’arriver au trognon. Réservez les 8 tranches les plus grandes.
Posez une tranche de betterave au centre d’une assiette. Ajoutez 1 cuillère à café bombée de rillettes de saumon, 1 tranche de pomme, 1 cuillère à café de rillettes, 1 tranche de betterave, 1 cuillère à café de rillettes, 1 tranche de pomme et terminez par une tranche de betterave. Renouvelez cette opération sur les 3 autres assiettes. Ajoutez le reste des baies roses et poivrez.
Belle dégustation !
notez cette recette