Les ingrédients
actuellement
de réduction
sur cette recette
-
2,70€de réduction6 tranches de Saumon Fumé Sauvage 180g Labeyrie
-
0,70€de réduction1 pot de Recette fouettée au fromage frais 140g l'atelier Blini
-
10 brins de ciboulette
-
2 pommes de terre
-
2 cercles de pâte feuilletée de 180 g chaque
-
1 Oeuf
-
1 citron vert
-
1 pomelo
-
3 brins de thym
-
sel , poivre
Les réductions sur cette recette
Sur le même theme


Préparation
Préchauffez le four à 210°C
1. Prélevez le zeste et le jus d’agrumes. Épluchez puis coupez les pommes de terre en rondelles d’1 cm d’épaisseur environ.
2. Pendant ce temps, étalez la pâte pour former des cercles de 18 cm de diamètre. Tapissez un cercle de tranches de pommes de terre en laissant 3 cm de bord libre. Assaisonnez au goût et saupoudrez le zeste, le thym, puis versez 2 cuillères à soupe du jus d’agrumes. Recouvrez de la deuxième pâte et soudez bien les bords. Badigeonnez la galette avec un oeuf battu. Laissez reposer 5 min. au réfrigérateur.
3. Réalisez le motif souhaité sur la pâte avec un couteau et enfournez pendant 20 à 25 min. Au bout de 15 minutes baissez la température à 180°. A la fin de la cuisson, laissez refroidir.
4. Coupez la galette en deux dans le sens de la longueur. Déposez les tranches de Saumon Fumé et, à l’aide d’une poche à douille, garnissez de Fromage Frais Fouetté. Saupoudrez de ciboulette ciselée et refermez la galette. Servez avec un peu de salade et le jus des agrumes.
N’oubliez pas de chercher la fève!
Régalez-vous!
Notre astuce : Mélangez le jus d’agrumes restant avec 1 c.à soupe d’huile d’olive et 5 brins de ciboulette ciselés. Salez, poivrez au goût. Servez avec de la salade.
notez cette recette
Sur le même theme

