Les ingrédients
-
300 g de Morue sans dessalage Delpierre
-
20 conchiglionis
-
400 g de pulpe de tomates
-
25 g d' olives noires dénoyautées
-
1 c. à soupe de câpres au vinaigre
-
1 oignon
-
1 gousse d' ail
-
2 branches de persil plat
-
4 c. à soupe de chapelure
-
huile d'olive
Préparation
Pelez puis ciselez l’ail puis l’oignon.
Ciselez le persil plat.
Concassez légèrement les olives et les câpres.
Coupez les filets de morue en morceaux et retirez les éventuelles arêtes.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez l’oignon et faites-le revenir pendant 5 minutes sur feu doux. Ajoutez la morue et faites-la revenir pendant 5 minutes en l'écrasant au fur et à mesure à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez l’ail, le mélange olives et câpres et mélangez. Ajoutez la pulpe de tomates et mélangez.
Faites cuire sur feu moyen pendant 20 minutes.
Versez dans un bol, ajoutez le persil plat, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Pendant la cuisson de la sauce, faites cuire les pâtes en les versant dans un grand volume d’eau salée. Mélangez une fois puis faites-les cuire 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les, versez-les dans un saladier, ajoutez un filet d'huile d'olive pour les empêcher de coller et mélangez.
Préchauffez le four à 200°C.
Déposez une couche de sauce dans le fond d’un plat à gratin. Garnissez chaque conchiglioni avec le reste de la sauce puis déposez-les au fur et à mesure dans le plat, farce au-dessus. Ajoutez le reste de sauce autour des pâtes, parsemez de chapelure, ajoutez un filet d’huile d’olive puis enfournez pour une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que l’ensemble soit gratiné.
Régalez-vous.
notez cette recette