Tendances
Le slunch - vous avez peut-être déjà entendu ce drôle de mot sans vraiment savoir ce qu’il signifiait - est une contraction de « supper » et « lunch » qui signifient respectivement dîner et déjeuner. Pour vraiment résumer cette tendance on pourrait plutôt parler d’un repas tardif qui mélange goûter et dîner. Alors pourquoi sluncher et comment s’y mettre ? On fait le point pour vous.
Le slunch, comfort food du dimanche
Bien sûr le dimanche possède déjà son brunch qui remplit bien son job de repas des jours de flemme, mais pour les journées un peu plus embuées suite à un samedi soir très festif, le slunch tombe à pic. À déguster autour de 17h30-18h il permet de mixer le goûter et le dîner, soit entre amis, soit devant un bon vieux film avec un seul mot d’ordre en tête : la « slow life » pour un dimanche soir sans l’ombre d’un blues.
Comment se mettre au slunch ?

L’idée est, vous l’aurez compris, de ne surtout pas se prendre la tête en cuisine. Vous pouvez mixer sucré et salé à votre guise en préférant de petites portions. Afin d’éviter de manger des aliments trop gras pour un slunch, tournez-vous plutôt vers des mets légers en adoptant les mezzé : houmous de pois chiches au citron confit ou aux poivrons rouges, baba ganoush, falafels ou encore des accras de morue. Et si toutefois le saumon fumé de votre traditionnel brunch du dimanche vous manquait trop, rien ne vous empêche d’en déposer une fine tranche sur un blini Gourmand avec quelques gouttes de citron ! Et si vous faisiez un tour du côté de nos recettes ? Nos mini wraps de crevettes et brochettes de saumon fumé sauce gravelax  sont idéales pour de tels moments de convivialité. Côté sucré, pensez salades de fruits, compotes maisons ou chips de fruits - on vous recommande le mélange pomme, fraise et kiwi – de simples tranches à faire cuire au four pendant 1h.

 

Quant aux boissons, le thé, le café et les smoothies feront parfaitement l’affaire.

tags :

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(0)

Les réductions du moment

0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme Tartares de Légumes l'atelier Blini parmi : Tartare Rosso et Tartare Verde
tartares_latelier_blini
Gamme de Tartares de légumes
visuel_marques
2,20
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Saumon à poêler basilic et citron Delpierre.
saumon_a_poiler_delpierre
Derniers exemplaires
Saumon à poêler Delpierre
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de Houmous Blini 200g.
houmous_blini
Derniers exemplaires
Houmous Blini
visuel_marques
0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme fromagère, parmi : le fromage frais fouetté, le chèvre crémeux, et la feta battue l'atelier Blini
gamme_fromagere_latelier_blini
Derniers exemplaires
Gamme fromagère l'atelier Blini
visuel_marques
2,40
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un paquet d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie parmi : émincés fondants citron pavot et émincés fondants orange & graines de courge.
gamme_eminces_saumon_labeyrie
Derniers exemplaires
Gamme d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie
test