Merci à Virginie pour ces bons conseils !
Nous vous souhaitons de belles fêtes de Pâques en famille et n’oubliez pas de nous envoyer les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux.
Les beaux jours reviennent et le printemps s’invite enfin dans votre intérieur ! Découvrez notre tuto DIY pour la fête de Pâques et nos astuces pour décorer votre table.
Matériel nécessaire :
Les étapes :
Téléchargez notre tuto complet !
Joyeux, coloré et signe de renouveau, le printemps est une saison propice pour renouveler sa décoration d’intérieur. Fleurs, matières, couleurs, amusez-vous à créer une table qui vous ressemble et qui mettra vos 5 sens en émoi !
Pour vous accompagner, nous avons posé quelques questions à Virginie Zerbib, décoratrice d’intérieur :
Comment décorer sa table de Pâques avec élégance et originalité ?
“J’ai choisi des couleurs claires, du blanc et du vert amande, réhaussées avec des couverts dorés qui apporte une note chic, un peu plus recherchée que les couverts du quotidien. Pour le centre de table, j’ai imaginé un bougeoir avec des coquilles d’œufs, très facile à réaliser ! Autour, j’ai disposé des photophores, qui sont utilisés comme des petits vases.”
Comment réaliser une décoration florale printanière ?
“les fleurs sont les reines du printemps ! Vous avez l’embarras du choix. J’ai choisi des branches des rejets du prunier de mon jardin. Les baies d’aubépines sont également très jolies pour décorer une table printanière. Chez le fleuriste, ou dans votre jardin, choisissez des fleurs qui vous plaisent !
J’ai également ajouté un bouquet de renoncules HanoÏ, et des branches de romarin sur mes serviettes. J’aime utiliser les herbes aromatiques qui sont très élégantes, apportent un bon parfum à table, et une touche de fraîcheur ! J’utilise aussi le romarin dans ma carafe en verre, pour parfumer l’eau”.
Quels sont vos conseils pour dresser une jolie table pour Pâques ?
“Les plats que vous allez servir pour le repas de Pâques sont en général assez colorés : œufs mimosa, asperges, Saumon Fumé... en plus des œufs de la chasse aux oeufs ! Ainsi, je ne suis pas vraiment favorable aux décorations de Pâques trop chargées de couleurs vives.
Sur ma table, les olives le guacamole l’atelier Blini et les crevettes Delpierre apportent les touches de couleurs. J’ai décidé de servir les tartinables dans des petits bocaux individuels.
J’ai choisi de la vaisselle blanche et de couleur vert amande, des serviettes en lin léger, et des coupes à champagne en cristal, une cloche, des pailles en verre, tout en transparence pour garder l’élégance et la simplicité de cette table.Enfin, pour le côté festif, une guirlande lumineuse disposée sur la table sera du plus bel effet.”
Merci à Virginie pour ces bons conseils !
Nous vous souhaitons de belles fêtes de Pâques en famille et n’oubliez pas de nous envoyer les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux.
notez cet article