Lifestyle

Et voilà, un des plus beaux jours de votre vie va arriver, vous êtes sur un petit nuage et dans quelques mois vous accueillerez un bébé… Oui mais voilà, le printemps est là. Il fait beau et bon dehors, et vous aimeriez bien lâcher prise et, vous aussi, prendre un apéro entre amis !  

Comment concilier votre grossesse et ce plaisir si réjouissant ? Faut-il abandonner les rendez-vous en terrasse et les moments conviviaux ? Absolument pas ! Il existe mille et une façons de se faire plaisir, sans alcool ! Tout est une question d’adaptation et d’imagination. Maison Foody vous présente ses solutions pour continuer de se faire plaisir tout en attendant bébé. 

Réinventer les plus célèbres cocktails

Mojito, Sangria, Tequila, et tous leurs copains de bar vous sont pour le moment interdits, pour le bien être du petit être que vous portez en vous. Qu’à cela ne tienne ! Chacun d’eux peut être réinventé et se présenter sous une version sans alcool. On vous promet que vous serez surpris du résultat !  

Prenons par exemple le Pink Lady : traditionnellement préparé avec du gin ainsi qu’un blanc d’œuf, cette boisson aux couleurs acidulées servie dans un verre à Martini, peut tout à fait être proposée en version soft. Il y a fort à parier que vos amis voudront y goûter eux-aussi ! Le Virgin Pink Lady, dont vous retrouverez la recette ici, pourrait vite devenir la boisson phare de votre soirée. Servi dans le verre adéquat avec un zeste de citron vert, il sera élégant et vous oublierez complètement vos privations !  

 

Rendez-vous sur cet article pour découvrir d’autres idées de grands classiques sans alcool. 

Soirée espagnole au programme !

Soirée espagnole

 

C’est au tour de la Sangria e rejoindre le banc des détournements sans alcool ! Et oui, même la première dame apéritive espagnole peut se transformer pour le plus grand plaisir des futures mamans. A base de fruits, oranges, citrons ou encore raisins rouges, tout va se jouer sur la préparation et l’assaisonnement de votre boisson. Pour lui donner l’étoffe d’une « vraie » Sangria, et épater vos convives, il faudra savamment doser la vanille, le sucre mais surtout la cannelle.  

Servie dans un pichet et de grands verres, votre soirée prendra une tournure des plus festives ! Les fruits donneront du pep’s et les épices une saveur inoubliable. 

Des imitations qui deviennent les stars

Des imitations

 

Tendances et rafraichissants, les mocktails sont les nouvelles boissons stars de l’apéro ! Ils font l’unanimité : les mocktails conviennent à tout le monde, même aux femmes enceintes, pas besoin de nommer un Sam puisqu’ils sont sans-alcool, et cerise sur le gâteau, ils sont très rafraichissants ! 

 

Mais d’où vient ce nom, mocktail ? Evidemment, c’est un jeu de mot avec Cocktail. Mock, en anglais, signifie « imiter ». Ces breuvages 100% plaisir et heathly sont donc des imitations fort réussies des boissons alcoolisées qui remplissaient avant nos soirées. 

 

Les mocktails sont non seulement une des boissons favorites des futures mamans, mais ils s’inscrivent également dans une tendance plus générale : celle de prendre soin de son corps, de soi. A base de sirops et de fruits, vous pourrez jouer sur la découpe de ceux-ci ou encore sur la préparation ou sur la présentation de vos boissons.  

 

Les bières ou cidres sans alcool sont également de bonnes options. 

 

Choisissez des verres originaux, des décos de table vitaminées et colorées, et proposez une nourriture en adéquation avec le tout ! Des ingrédients de saison, qui ont du goût et qui sont préparés avec amour et votre soirée sera un vrai bon moment convivial, sans peur de la “gueule de bois” du lendemain !  

 

Une belle décoration, de la musique entraînante, vous l’avez compris, même s'il y a des interdits, tout est question de perspective ! N’oubliez pas que ce n’est pas l’alcool qui nous fait passer de bons moments, mais bien de savoir profiter de l’instant présent avec sa famille ou ses amis. Vous voilà prêtes à profiter pleinement de ces 9 mois sans alcool !  

Enceinte, on mange quoi à l’apéro ? 

Vous le savez, les risques liés à la toxoplasmose et la listériose sont réels. Ces infections, contractées en cours de grossesse peuvent avoir des conséquences sur la santé et la vie de votre bébé.  

 

Exit le saumon fumé, le jambon pata negra ou les tranches de saucisson... Les tartinables comme nos tzatziki, houmous ou tarama ne sont pas recommandés non plus car ils ne sont pas cuits après préparation et un risque de listériose existe donc toujours.  

 

Ne vous inquiétez pas, de nombreux autres aliments peuvent s’inviter à votre table d’apéro pour votre plus grand plaisir ! Riche en oméga 3, le poisson est très bon pour la santé du bébé. C’est le cas également des œufs de Saumon ou de Truite Labeyrie en verrines, qui sont pasteurisés. 

 

Et voilà le résultat, de délicieux Blinis encore tièdes à la crème fraîche pasteurisée et aux œufs de saumon ! 

Vous pouvez aussi opter pour des Brochettes de Crevettes (bien cuites) Delpierre, ou des Mini-muffins ou un Cake au Saumon, des crudités bien lavées, et le tour est joué !  

 

Bon apéro !  

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(0)

Les réductions du moment

1,00
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack Ricotta crémeuse au basilic infusé l'atelier Blini.
Ricotta crémeuse au basilic infusé
Ricotta crémeuse au basilic infusé l'atelier Blini
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de la gamme des Tartinables Blini : Houmous, Tzatziki, Tarama et Guacamole.
Gamme des Tartinables
Gamme des Tartinables
visuel_marques
2,10
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack d'un Saumon Fumé 4T Delpierre.
Saumon Fumé 4T
Derniers exemplaires
Saumon Fumé 4T
visuel_marques
3,00
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Saumon Fumé 6 tranches Gamme Classique Labeyrie.
Saumon Fumé 6T Gamme Classique Labeyrie.
Saumon Fumé 6T Gamme Classique Labeyrie
visuel_marques
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus