Conseils pratiques

Qui dit apéro, dit souvent bière et vin, question d’habitude. Pourtant des cocktails se marient parfaitement avec l’apéritif, vous ne trouvez pas ? Parce qu’on les imagine trop compliqués et trop long à réaliser, on a tendance à les zapper parfois trop vite, alors pour remédier à ce tort, voici 10 cocktails* à servir pour un apéro réussi.

Cocktail n°1 : le Mojito
Il est sans conteste le cocktail préféré des français et probablement l’un des plus faciles à réaliser. Le Mojito, traditionnellement composé de 4 à 6 cl de rhum blanc, d’eau gazeuse, de 3 cuillères à café de sucre de canne, d’1/2 citron vert, de glaçons et de feuilles de menthe, peut aussi se dévergonder avec du jus de fraise par exemple ! Il se mariera à la perfection avec un délicieux guacamole au piment doux.
img bloc texte
Getty Images
Cocktail n°2 : le Bellini
Le Bellini, en plus d’être un incontournable, extrêmement facile à réaliser puisqu’il s’agit d’un simple mélange de 10cl de Prosecco et de 5cl de purée de pêche blanche. Voilà qui devrait vous laisser le temps de préparer à vos invités une belle planche de charcuterie !
img bloc texte
Getty Images
Cocktail n°3 : l’Aquavit Fresh
Venu tout droit de Norvège l’Aquavit est l’alcool le plus trendy du moment. On l’aime tout particulièrement sous forme de cocktail « Fresh » et pour le réaliser, voici la marche à suivre : mélangez 4cl d’Aquavit, 1cl de Grand Marnier, du jus d’orange et quelques feuilles de menthe. Servez-le accompagné de petits canapés de saumon de Norvège et baies roses et vous voilà avec un combo d’apéro parfait !
img bloc texte
Getty images
Cocktail n°4 : la Sangria
Offrez à vos invités un petit détour par l’Espagne avec une Sangria rouge (il existe également des versions blanches et rose). Pour un pichet de 6 personnes, mélangez 1l de vin rouge, 25cl de limonade, 20cl de jus d’orange, 10cl de Cointreau ainsi que deux oranges et un citron jaune coupés en tranches. Ajoutez une gousse de vanille, 50g de sucre en poudre et ½ cuillère à café de cannelle moulue. Et si pour aller un peu plus loin dans le thème vous proposiez à vos invités quelques tranches de jambon Serrano ?
img bloc texte
Getty images
Cocktail n°5 : le Rob Roy
Avec le Rob Roy c’est direction l’Ecosse illico ! Ce mélange de 5cl de Whisky, de 1,5cl de Vermouth blanc et de 4 traits d’Angostura Bitters fera des merveilles associé à quelques brochettes de saumon d’Ecosse et concombre.
img bloc texte
Getty Images
Cocktail n°6 : le Spritz
Longtemps oublié car un peu amer, le Spritz s’offre pourtant depuis quelques années un retour triomphant, notamment auprès des plus jeunes. Pour le réaliser il vous faudra : 6cl de Prosecco, 4 cl d’un alcool amer à l’image de l’Apérol, 2 cl d’eau gazeuse, une tranche d’orange et des glaçons. Il sera le meilleur allié de tous vos antipasti alors le moment est venu de sortir vos involtinis, vos olives Atelier Blini et vos mini poivrons fourrés à la ricotta !
img bloc texte
Getty images
Cocktail n°7 : le Blue Lagoon
C’est sa couleur qui le rend si populaire, et ce bleu, le Blue Lagoon le doit au curaçao ! Versez-en 3cl auxquels vous ajouterez 4cl de vodka et 2cl de jus de citron. Pour une alliance parfaite entre mets et boisson, pensez à associer la totalité de la gamme de Houmous l'atelier Blini.
img bloc texte
Getty Images
Cocktail n°8 : le Bloody Mary
Avis aux palais salés, le Bloody Mary n’est pas au goût de tous mais possède ses fans inconditionnels. Pour le réaliser il vous faudra être bien équipée ! Mélangez 4cl de vodka, 12cl de jus de tomate, ½cl de jus de citron jaune, ½cl de sauce Worcestershire, 2 gouttes de tabasco, une pincée de sel de céleri et de poivre. Une vraie tambouille de sorcière qu’on appréciera de déguster avec quelques crevettes à picorer.
img bloc texte
Getty Images
Cocktail n°9 : le Pink Lady
Rouge comme son collègue le très connu Cosmopolitan, le Pink Lady est, lui, composé de 4cl de gin, de 1cl de sirop de grenadine et de 2cl de jus de citron vert. Sans oublier de proposer le tarama Atelier Blini pour un service 100% pink.
img bloc texte
Getty Images
Cocktail n°10 : le Mocktail !
Le Mocktail est la version non alcoolisée du cocktail. Notre petit favori ? Le Virgin Margarita.
img bloc texte
Getty Images
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(0)

Les réductions du moment

0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme Tartares de Légumes l'atelier Blini parmi : Tartare Rosso et Tartare Verde
tartares_latelier_blini
Gamme de Tartares de légumes
visuel_marques
2,20
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Saumon à poêler basilic et citron Delpierre.
saumon_a_poiler_delpierre
Saumon à poêler Delpierre
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de Houmous Blini 200g.
houmous_blini
Houmous Blini
visuel_marques
0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme fromagère, parmi : le fromage frais fouetté, le chèvre crémeux, et la feta battue l'atelier Blini
gamme_fromagere_latelier_blini
Gamme fromagère l'atelier Blini
visuel_marques
2,40
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un paquet d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie parmi : émincés fondants citron pavot et émincés fondants orange & graines de courge.
gamme_eminces_saumon_labeyrie
Gamme d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie
test
1,65
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Crevettes à poêler Delpierre parmi : Queues de Crevettes beurre à la Provençale, Queues de Crevettes beurre Ail et Persil, Queues de Crevettes Bio Basilic et Tomate.
gamme_crevettes_a_poeler_delpierre
Gamme de Crevettes à poêler Delpierre
visuel_marques
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus