Alors quel cocktail allez-vous servir ? N’oubliez pas de télécharger vos bons de réductions sur nos gammes de produits apéritifs pour accompagner vos cocktails !
L’abus d’alcool est dangereux pour votre santé, à consommer avec modération.
On ne va pas se mentir, ça fait longtemps que l’on n’a pas eu l’occasion de vivre l’excitation d’un nouveau voyage ! Quel était le dernier d’ailleurs ? Peut-être un long trajet entre votre jardin/balcon et votre salon ?
La période n’est pas propice aux « vrais » départs lointains et dépaysants, mais nous pouvons toujours voyager gustativement et notamment grâce aux cocktails ! Leur évocation est déjà synonyme de convivialité, de plaisir et de lâcher-prise. Il n’y a plus qu’à personnaliser tout cela suivant le pays de votre choix, et c’est comme si on y était… C’est parti pour un top 10 des cocktails qui vous feront décoller !
Cette boisson fruitée, composée de vin rouge dans lequel il faut faire macérer des oranges, du citron mais également des épices (cannelle, vanille par exemple) et enfin de l’eau gazeuse ou de la limonade, sera particulièrement appréciée les soirs d’été ! Vous pouvez y ajouter du cognac ou du brandy, ou bien alors adopter une recette sans alcool pour des lendemains moins compliqués… Servez la sangria dans des pichets, plus pratiques pour la préparation (macération des fruits) mais aussi pour le service.
Restons dans le sud de l’Europe, avec le bien connu « Spritz » italien. Ce cocktail très coloré et pétillant est fait à base d’Apérol ou de Campari, de vin blanc pétillant type Prosecco et d’eau pétillante. Facile à préparer, il vous emmènera directement sur les berges du Pô ou sur une gondole à Venise. N’hésitez pas à l’accompagner de la gamme italienne l’atelier Blini : Poivrons des Pouilles, Ricotta Crémeuse, Artichauts des Pouilles... c’est l’art de l’aperitivo !
On sent déjà les palmiers, le sable chaud et les rollers vous ne trouvez pas ? Pour obtenir un cocktail ensoleillé, il vous faudra du gin, du jus d’ananas et du sirop de canne et quelques glaçons. Et pour couronner le tout, préparez-vous quelques Wraps de Crevettes, Tzatziki & ananas alliants fraîcheur et gourmandise !
Et si vous souhaitez continuer votre périple sur la côte, nous vous conseillons le Havana Beach : reprenez la recette du Miami Beach et remplacez le gin par du rhum.
Le cocktail Caribou a un gros avantage : peu importe les températures, il sera l’allié de vos soirées ! Initialement imaginé pour réchauffer les coureurs des bois québécois, il est aujourd’hui possible de le consommer chaud ou froid. Pour faire un Caribou, il vous faudra du vin rouge, du whisky et du sirop d’érable bien sûr ! Vous pouvez également ajouter des clous de girofle et de la cannelle pour adoucir le tout. Alors, qui va tester ?
Plus au sud, c’est la Téquila qui vous accueillera au Mexique. Nous connaissons tous la Tequila Sunrise, avec son dégradé sublime de couleurs dignes d’un coucher de soleil. Avant d’enfiler votre sombrero, vous aurez besoin de fraises et d’orange, de Tequila, de jus d’orange et de grenadine. Dépaysement garanti !
Et si on dansait ? Vos soirées salsa cubaine seront beaucoup plus réussies avec un véritable Daïkiri. En route donc pour Cuba, talons qui claquent et guitare sous le bras ! Préparez du rhum cubain, du citron vert et du sirop de canne : et oui, avec seulement trois ingrédients, embarquez pour l’Amérique du sud. A servir avec une flopée de petits tacos maison que chacun peut approprier : Veggie, à la Pata Negra ou encore au Saumon Fumé.
Un autre célèbre cocktail est né à Cuba : c’est l’indétrônable Mojito. Là aussi, vous aurez évidemment besoin de rhum cubain de préférence, puis de jus de citron vert et de menthe fraiche et enfin de sirop de canne et d’eau gazeuse. Quelques quartiers de citron et des feuilles de menthe pour la déco, et le voyage démarre ! Ce cocktail se déguste particulièrement bien avec quelques chips tortilla que vous pouvez facilement faire maison, accompagnées de notre Guacamole !
Typiquement New-yorkais, branché et beau à regarder, le Pink Lady n’en reste pas moins facile à préparer. Pour cela, sortez le gin, du jus de citron, le sirop de grenadine, un blanc d’oeuf et une peu de crème fraiche liquide (de préférence légère). Direction les piano-bars et les séries de notre adolescence…
C’est le cocktail de James Bond (à vous de choisir lequel ! ) Il est personnalisable suivant les types d’alcool choisis, et vous pourrez le décorer de façon très chic. Pour cela, il vous faudra du gin et du vermouth dry (Martini ou Noilly Prat par exemple). Servi dans un verre à pied, agrémenté d’une olive verte, vous n'avez plus qu’à enfiler une tenue chic, et attendre votre prochaine mission de 007.
Alors quel cocktail allez-vous servir ? N’oubliez pas de télécharger vos bons de réductions sur nos gammes de produits apéritifs pour accompagner vos cocktails !
L’abus d’alcool est dangereux pour votre santé, à consommer avec modération.
notez cet article