Recettes de crêpes

2021 commence avec un couvre-feu généralisé dans toute la France et la bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir passer plus de temps en cuisine !  

Aujourd’hui, on explore une nouvelle tendance, ou même une révolution… le Wrap Hack ! Comme nombre des nouvelles tendances du moment, celle-ci nous vient tout droit de Tik-Tok, où une vidéo-tuto décrivant une nouvelle manière de plier les wraps fait fureur depuis quelques jours.  

Qu’est-ce que c’est ?

Cette révolution culinaire en vidéo s’est répandue sur les réseaux sociaux comme une tempête, les foodies sont en extase devant ce coup de génie. 

C’est une technique qui fait écho au pliage des fameux snacks japonais à base d’algues et de riz et séparant les ingrédients grâce aux différents plis, rien de bien surprenant, venant du pays de l’origami. On a mené notre petite enquête. 

Que ce soit le “Wrap” pour les anglophones, la “pita” au Moyen-Orient, la “tortilla” ou le “burrito” en Amérique centrale, le succès de la galette à travers le monde dure depuis des siècles. Le Wrap est la grande star de la nourriture nomade.  

Mais quand nous sommes novices de “l'enveloppage”, la crainte que les aliments s’échappent du wrap est bien présente… et pesante !  

Pour résoudre ce problème, découvrez le WrapHack, (“Hack” = “Contourner” en anglais), qui deviendra vite un incontournable de vos préparations pour l’apéro. On vous explique en quelques lignes. 

C’est tellement simple, qu’on s’en voudrait presque de ne pas y avoir pensé avant. 

On vous a également concocté quelques suggestions de recettes Maison Foody savoureuses pour tester vos compétences en Wrap Hack ! 

Le Wrap hack, un pliage en deux temps, trois mouvements :

Avec ce petit hack, comme son nom l’indique, on contourne le problème, fini la galère pour positionner et envelopper notre wrap ! Tout reste en place et on ne s'en met pas plein les genoux ! Génial non ?  

 

Diviser pour mieux wraper 

La technique est super simple, vous allez voir ! Divisez votre garniture en 4 petits tas bien séparés et bien répartis vers le centre de votre galette. 

Diviser pour mieux wraper

 

En 2 coups de main et c’est plié ! 

Pour pouvoir effectuer les plis. Une petite coupe suffit. En partant du centre vers l’extérieur et en séparant 2 petits tas de garnitures. Maintenant il n'y a plus qu'à replier les quartiers, les uns sur les autres et le tour est joué. 

Le Wrap Hack, un pliage en deux temps, trois mouvements :

 

A table ! 

Que ce soit pour un wrap cuit ou cru, cette technique est révolutionnaire, on vous fait confiance pour essayer de votre côté et vous régaler. 

Entre équilibre et fraîcheur, couleurs et douceurs, nos petites compositions vont vous inspirer pour des apéros colorés, des snacks inspirés, pour vous régaler. 

Hack Wrap Maison Foody

Nos 5 recettes fétiches : 

Nos 5 recettes fétiches : 

Des recettes à la fois gourmandes et équilibrées, rien de mieux pour tester votre toute nouvelle technique de pliage ! 

Nos recettes sont toutes très faciles à façonner à votre goût : une base de légumes, votre tartinable préféré de la Gamme Fromagère l’atelier Blini, un peu de Houmous, du poulet grillé ou du poisson frais Delpierre.  

Voici notre top 5, testé et approuvé par l’équipe Maison Foody :  

 

Voyage au Mexique  

Du poulet, de la sauce salsa, Guacamole Blini et du cheddar, un wrap qui vous fera voyager au Mexique en une bouchée ! Vous pouvez servir ce wrap avec une salade fraîche et un peu de coriandre.  

 

Le Wraphack de la mer 

Disposez dans votre premier quart de wrap une tranche de Saumon Fumé Delpierre, dans le deuxième quart du Chèvre Crémeux l’atelier Blini, de l’avocat et quelques feuilles d’épinard.  

Toastez-le 2 minutes et régalez-vous. 

 

Un classique dont on ne se lasse pas 

Pour faire plaisir à tout le monde, il y a toujours les grands classiques, une tranche de jambon de Pata Negra Labeyrie, une tranche de tomate, un filet d’huile d’olive extra et une tranche de laitue. Un délice ! 

 

Sain et original  

Sain et original

Un peu de légèreté et d’originalité avec ce Mini Wrap de laitue, petites Crevettes Delpierre, Tzatziki Blini avec de l’ananas pour le goût, la recette idéale pour un apéro.         

 

Falafels et wrap le combo gagnant 

Falafels et wrap le combo gagnant

Et si on apportait un autre twist, un brin de fraîcheur en plus ? Essayez donc la technique du WrapHack avec notre recette de Wraps au houmous tomates séchées, Falafels et crudités, un snack très sain et délicieux. 

 
Astuce : si vous n’avez pas d'appareil pour toast & gaufre adapté pour votre wrap, vous pouvez utiliser des pochettes qui vont dans le grille-pain pour chauffer votre wrap, ou simplement le mettre dans une poêle bien chaude.  

Que vos envies soient veggies, que vous soyez d’humeur marine ou fromagère, healthy ou gourmande nos propositions ne sont que le début d’une grande aventure, explorez les mélanges et les associations audacieuses.  

Et bien entendu nos wraps hacks sont à déguster en famille ou entre amis, comme il se doit, du bout des doigts. 

 
 

Bonne dégustation !  

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(1)

Les réductions du moment

1,00
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack Ricotta crémeuse au basilic infusé l'atelier Blini.
Ricotta crémeuse au basilic infusé
Ricotta crémeuse au basilic infusé l'atelier Blini
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de la gamme des Tartinables Blini : Houmous, Tzatziki, Tarama et Guacamole.
Gamme des Tartinables
Gamme des Tartinables
visuel_marques
2,10
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack d'un Saumon Fumé 4T Delpierre.
Saumon Fumé 4T
Saumon Fumé 4T
visuel_marques
3,00
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Saumon Fumé 6 tranches Gamme Classique Labeyrie.
Saumon Fumé 6T Gamme Classique Labeyrie.
Saumon Fumé 6T Gamme Classique Labeyrie
visuel_marques
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus