Astuces et conseils gourmands

À l’approche des beaux jours, on commence parfois à culpabiliser de nos quelques kilos en trop sur la balance. Pourtant, se priver de tout et à n’importe quel prix ne sera jamais l’allié de notre forme sur le long terme. Savoir manger gourmand et équilibré, sans pour autant s’astreindre à une alimentation à base de yaourts maigres et de radis, c’est tout à fait possible. 

 

Loin des idées reçues, une alimentation équilibrée ne consiste pas à manger des aliments tristes et sans saveur. C’est une alimentation qui se veut avant tout bienveillante. Inutile donc de ressentir un poids sur la conscience à la moindre bouchée. Plutôt que de compter les calories, on renoue avec le bonheur de manger. Découvrez sans plus attendre nos 5 idées pour se faire plaisir sans culpabiliser. 

Une pizza qui allie gourmandise et sérénité

Difficile de garder le moral quand on s’interdit tous les écarts ou qu’ils sont systématiquement suivis d’un régime draconien pour compenser. Les mauvaises habitudes ont la vie dure, on le sait, et faire une croix sur tous les aliments qui vous font vraiment envie dès l’apéro n’a rien de très réconfortant.  

 

En effet, il existe de nombreuses alternatives à la fois peu caloriques et savoureuses pour se faire au quotidien. Notre coup de cœur ? La Pizza à pâte de chou-fleur, artichauts des Pouilles et betteraves rouges cultivées en Champagne. Légère et gluten free, cette pizza se garnit de tartinables tous plus délicieux les uns que les autres et convient également aux végétariens. Sa pâte à base de chou-fleur est beaucoup moins calorique qu'une pâte à pizza classique.  

img bloc texte
Un apéro diététique à croquer

Cet été, un vent de fraîcheur souffle sur vos apéritifs avec ces Bouchées concombre, Tzatziki et Crevettes ! Gorgé d’eau, le concombre est non seulement un précieux allié pour un apéro frais, il apportera surtout du croquant dans toutes vos préparations. Idéal pour commencer un repas en toute légèreté, on le décline en toast sans hésiter ! 

 

Très apprécié à l’apéritif, le tzatziki cumule lui aussi les bons points. Sa saveur douce et agréable en fera une base idéale pour un apéro original. Il ne vous restera plus qu’à surmonter vos petits cubes de concombre d’une crevette marinée pour surprendre vos invités et créer le plus bel effet. Une astuce simple et efficace et gourmande ! 

img bloc texte
Une salade estivale au jambon Pata Negra

Pleine de couleurs, cette Salade de poires et Jambon Pata Negra, se déguste en entrée pour un maximum de fraîcheur, mais peut aussi faire office de très bonne alternative facile à emporter au bureau ou à préparer chez soi quand on est en télétravail. En misant sur un ingrédient star comme le jambon Pata Negra Bellota, une chose est sûre : vous savourerez chaque instant de ce repas. 

 

Le goût d’exception du jambon Pata Negra Bellota en fait un jambon particulièrement adapté aux grandes occasions, mais aussi aux petits plaisirs que l’on s’accorde de temps en temps. Exit le repas avalé en 2-3 bouchées. On mange en prenant le temps d’apprécier les saveurs riches et incomparables de ce jambon tout en faisant durer le plaisir ! 

img bloc texte
Un joli bouquet de roses au saumon

Côté salades, on vous propose une revisite simple mais raffinée grâce à ces petites Roses au Saumon. Un moment convivial prévu en famille ou entre amis ? Pleine d’esthétisme et de sophistication, cette recette crée la surprise dans l’assiette et change des traditionnels roulés au saumon.  

 

Enfin, pour varier les plaisirs, on n’hésite pas à l’accompagner d’un bon houmous au citron confit qui sublimera à merveille le goût subtil et légèrement salé du saumon. Chaque note gustative se verra ainsi révélée pour vous aider à apprécier encore plus pleinement ce magnifique moment de dégustation. Partager un bon repas, se faire du bien et prendre du plaisir sont ici les maîtres mots. 

img bloc texte
Du poisson au barbecue pour un menu zéro complexe

Parmi la grande richesse de produits à cuisiner au barbecue ou à la plancha cet été, on retrouve le poisson comme avec cette recette de Salade Bowl et Pavés de Saumon Sauvage au BBQ 

 

En filets, en pavés, en brochettes, vous avez littéralement l’embarras du choix. Craquez pour un poisson « maigre » comme le cabillaud, ou laissez-vous tenter par un saumon sauvage ou d’élevage riche en Oméga 3 et régalez-vous sans modération ! 

 

Reste plus qu’à savoir pour quelle recette vous allez craquer : brochettes de cabillaud, crevettes accompagnées de brochettes de légumes de saison grillés ou salade bowl et pavés de saumon sauvage ? 

img bloc texte

Bon appétit !

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(0)

Les réductions du moment

1,00
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de crevettes décortiquées Delpierre : 100g ; 180g ; 240g.
Crevettes décortiquées Delpierre
Crevettes décortiquées
visuel_marques
0,90
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pot de Tarama l'atelier Blini parmi les références suivantes : Tarama extra, Tarama St Jacques, Tarama Saumon, Tarama Crabe et Tarama truffe
Gamme Tarama l'atelier Blini
Gamme Tarama l'atelier Blini
visuel_marques
1,00
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de Recette fouettée au fromage frais – échalote et ciboulette
Recette fouettée au fromage frais – échalote et ciboulette
Recette fouettée au fromage frais – échalote et ci
visuel_marques
0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de la gamme de Houmous de l'atelier Blini.
Gamme de Houmous
Gamme de Houmous
visuel_marques
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus