Astuces et conseils gourmands

Clarisse du compte instagram @betterclaf est photographe culinaire, gourmande et passionnée de cuisine maison, saine et respectueuse de la planète. Elle vous invite à découvrir ses coups de cœur pour un repas estival entre amis ! 

 

 

 

Si tu devais organiser un repas avec des amis ce soir, quel serait ton menu et ta décoration idéale ?

Si je devais organiser un repas avec des amis ce soir, j'aimerais qu'il soit à l'image de la saison, c'est-à-dire ensoleillé et vitaminé. On se mettrait certainement dans mon jardin, sur la table en fer forgé. Dessus, je poserais simplement une jolie nappe en lin clair, des petites bougies, des jolies assiettes en gré, un bouquet de fleurs du jardin et des couverts en argent. L'ambiance serait un peu bohème, simple mais raffinée. Je trouve que la décoration est très importante. Dans ce cas précis, j'aimerais qu'elle permette de glisser tranquillement dans l'esprit des vacances ! 

On picorerait d'abord quelques tapas et amuse-bouches bien colorés et conviviaux. Il y a toujours beaucoup de végétaux et de légumineuses dans ma cuisine et quand il s'agit de protéines animales, j'adore l'association des fruits et des produits fumés. Le saumon va par exemple très bien avec les fruits rouges et la viande séchée avec les fruits jaunes.  

 
Concernant le plat, je me lancerais volontiers dans des lasagnes courgettes, saumon fumé, ricotta. C'est d'une simplicité sans nom et vraiment l'idéal pour ne pas rester en cuisine quand on a des invités dont on veut profiter pleinement !  

 

Enfin pour le dessert, mes amis me réclament toujours un clafoutis. Si bien que c'est même devenu mon surnom. En cette saison, il serait aux pêches du jardin, avec un peu de miel et de thym ! J'aime le servir légèrement tiède avec quelques amandes effilées dessus. 

Qu’est-ce que tu vas manger pour ton prochain repas ?

Au menu du prochain repas : dîner végétarien d'inspiration levantine !

 

Je vais préparer des pitas maison qu'on garnira de falafels, labné, houmous, pickles et crudités râpées.

 

En dessert, j'ai tenté l'expérience de faire des baklavas aux amandes, pistaches, miel et pointe de fleur d'oranger. Le goût est incomparable et on s'y croirait !  Il me tarde vraiment de croquer dedans, car même si c'est un petit peu long à préparer, je ne résiste pas au croquant unique qu'ils ont quelques minutes après être sortis du four ! 

Quelle est ta recette Maison Foody préférée ?

Au cas où vous ne l'aviez pas remarqué je suis une gourmande, mais j'aime la simplicité des produits de qualité et non transformés. Ici donc, mon cœur balance...

 

Pour le déjeuner, je serais plus tentée par le Salade Bowl et Pavés de Saumon Sauvage au BBQ. Mais pour un dimanche en fin de matinée, je signe tout de suite pour l'œuf pané, houmous, salade de gambas et chou rouge. J'aime quand l'œuf est encore bien coulant au centre, c'est toujours la surprise. 

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(0)

Les réductions du moment

1,00
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de crevettes décortiquées Delpierre : 100g ; 180g ; 240g.
Crevettes décortiquées Delpierre
Crevettes décortiquées
visuel_marques
0,90
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pot de Tarama l'atelier Blini parmi les références suivantes : Tarama extra, Tarama St Jacques, Tarama Saumon, Tarama Crabe et Tarama truffe
Gamme Tarama l'atelier Blini
Gamme Tarama l'atelier Blini
visuel_marques
1,00
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de Recette fouettée au fromage frais – échalote et ciboulette
Recette fouettée au fromage frais – échalote et ciboulette
Recette fouettée au fromage frais – échalote et ci
visuel_marques
0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de la gamme de Houmous de l'atelier Blini.
Gamme de Houmous
Gamme de Houmous
visuel_marques
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus