Astuces et conseils gourmands
Délicieux, bourré de protéines et facile à réaliser, le houmous est un mezzé incontournable qui s’impose en parfait encas, en entrée ou pour l’apéro. Une question vous turlupine pourtant : quel pain consommer avec le houmous pour un combo idéal ? Alors découvrez nos 5 pains préférés à consommer avec du houmous !
Le pain pita
Le pain pita est un pain plat et rond traditionnel libanais qui peut être rempli comme un sandwich (c’est le cas notamment pour les kebabs) ou utilisé pour attraper les mezzé. Pour consommer votre houmous c’est donc la seconde option que vous devrez choisir. Notre conseil : coupez votre pain en deux ou quatre parts et faites-le revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive et un peu de romarin.
Le pain de seigle
Au-delà de ses qualités nutritionnelles bien plus intéressantes que celles du pain blanc, ce qu’on aime dans le pain de seigle c’est son goût profond qui se marie avec de nombreux aliments comme les huitres, le beurre, la charcuterie mais aussi, vous nous voyez venir, avec le houmous ! À noter que si vous choisissez de fêter Noël ou le jour de l’An de façon healthy, le combo houmous/pain de seigle est une très bonne option qui devrait séduire tous vos convives (même les plus difficiles, promis, juré).
Le pain de campagne
À côté de ses petits copains précédemment cités, le pain de campagne pourrait sembler un peu trop traditionnel et pourtant, il se marie parfaitement avec le houmous. Sa simplicité lui permet d’ailleurs de fonctionner avec toutes les variétés de houmous sans ne jamais altérer leur goût. Et des variétés de houmous il en existe de très nombreuses ; au basilic, au citron confit, au curry, aux poivrons rouges ou encore aux tomates séchées !
Le pain grillé avec un filet d’huile d’olive
Vous n’avez que du pain blanc sous la main et vous craignez que l’association avec votre houmous soit un peu tristounette ? Et bien pimpez-le tout simplement ! Une fois coupé en petites tranches, recouvrez-le de quelques filets d’huile d’olive et de gros sel, mettez au four le temps de le faire griller et le tour est joué !
Le pain aux noix
Le pain aux noix, on en est toutes et tous un peu fous au point même parfois de le déguster comme une viennoiserie (vrai ou faux ?). Mais figurez-vous qu’il est encore bien plus divin une fois associé à ce très cher houmous. Le goût des noix et du mélange pois chiches-sésame est une petite merveille à laquelle aucun de vos invités ne saura résister.
Le préfou
Le préfou est une spécialité vendéenne idéale pour les apéritifs. Ce pain sans levain est traditionnellement garni d’ail, de beurre et de poivre mais s’offre parfois des versions revisitées comme avec des tomates confites, du basilic et un peu de citron. Dans tous les cas, le préfou se marie parfaitement bien avec la douceur du houmous et ça c’est une très bonne nouvelle.
Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(1)

Les réductions du moment

0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme Tartares de Légumes l'atelier Blini parmi : Tartare Rosso et Tartare Verde
tartares_latelier_blini
Gamme de Tartares de légumes
visuel_marques
2,20
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Saumon à poêler basilic et citron Delpierre.
saumon_a_poiler_delpierre
Derniers exemplaires
Saumon à poêler Delpierre
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de Houmous Blini 200g.
houmous_blini
Derniers exemplaires
Houmous Blini
visuel_marques
0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme fromagère, parmi : le fromage frais fouetté, le chèvre crémeux, et la feta battue l'atelier Blini
gamme_fromagere_latelier_blini
Derniers exemplaires
Gamme fromagère l'atelier Blini
visuel_marques
2,40
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un paquet d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie parmi : émincés fondants citron pavot et émincés fondants orange & graines de courge.
gamme_eminces_saumon_labeyrie
Derniers exemplaires
Gamme d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie
test