Tenter de fabriquer ses indispensables
Enfin, la fabrication de vos indispensables est aussi une activité à adopter durant la quarantaine. Essayez de préparer votre pain ou tout autre indispensable que vous consommez !
Le pain occupe une grande place dans notre alimentation, il arrive même qu’il soit la star de vos plats. Alors, pour vous aider à encore plus l’apprécier, pourquoi ne pas préparer un pain savoureux maison ? L’objectif étant de le transformer en magnifiques tartines pour savourer nos accompagnements et tartinables l’atelier Blini.
Pour réaliser un pain fait-maison, il vous faut :
- 500 g de farine très fine ;
- De la levure boulangère (vous pouvez aussi vous lancer dans la réalisation de votre propre levain) ;
- 1,5 verre d’eau chaude ;
- Du sel ;
- De l’huile d’olive ;
- Des graines de sésame et des noisettes en morceaux.
Tout d’abord, mélangez la farine, l’huile d’olive, la levure, les noisettes, le sésame, le sel et l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pour cela, vous devez imaginer être en train de plier une serviette... Ce geste de pliage permet d’obtenir une mie bien aérée.
Ensuite, préparez votre moule en y installant du papier de cuisson et installer votre pâte à pain à l’intérieur. Avant de laisser reposer durant une heure sous un torchon propre et humide, effectuez quelques croisillons à l’aide d’un couteau sur le dessus de votre pain. Profitez de cette pause pour régler et préchauffer le four à 220°C.
Enfin, une fois qu’il est chaud, enfournez votre pain dans son plat durant 40 minutes. Une fois cuit, laissez-le refroidir et découpez-le pour réaliser des tartines.