
On prépare une jolie table
Que vous ayez choisi de servir sur votre table basse ou en mode buffet sur votre table à manger, pensez à apporter du style à votre apéro. Petites assiettes et bol assortis, verres à eau et verres à pieds pour le vin, pics à apéritif en métal dans un mignon présentoir, serviettes à imprimés, sont autant de petits détails pas prise de tête qui feront, c’est promis, leur petit effet.

On mise sur des amuse-bouche gourmands
Samossas, falafels, accras, houmous, tarama à la truffe d’été, la liste des petites choses gourmandes et délicieuses à grignoter pour remplacer les vues et revues chips et cacahuètes est assez longue pour vous assurer un apéritif aussi original que bon. Pour dipper, choisissez des gressins aux grains de sésame, du pain aromatisé à l’ail et au persil ou de très simples bâtonnets de carottes et de concombre.

On se lance dans les cocktails
Par habitude on se contente souvent pour l’apéritif du traditionnel combo bières et vin. Pourtant la tendance est clairement aux cocktails, alors histoire d’en mettre plein les mirettes à vos invités, proposez-leur Mojitos, Cosmopolitan ou encore Blue Lagoon, ultra visuels et pourtant si faciles à réaliser !
On n’oublie pas que tous les goûts sont dans la nature…
…et que vos amis n’échappent pas à la règle. Alors même si votre amour pour les produits de la mer vous aveugle au point de ne rêver que d’apéritif à base de crevettes et de terrines d’hareng fumé pensez à vos amis qui eux ne jurent que par le Pata Negra ! Afin que tout le monde puisse profiter de ce moment convivial, pensez à proposer un peu de tout.
On ne stresse pas, même en cas de temps serré
Vous avez bossé toute la journée et vous recevez vos invités le soir même ? Pas de panique, le principe d’un apéritif est de se retrouver entre amis et de se détendre alors inutile de vous mettre une pression infernale. Vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Aucun problème, proposez des dips succulents et déjà prêts– on pense à la tapenade d’olives noires, au houmous au curry ou encore au caviar de tomates préparés avec amour par l’Atelier Blini. Votre dada ce sont plutôt les antipasti à l’italienne ? No problemo, à vous de délicieux poivrons fourrés à la ricotta !
On ne zappe pas les bouchées chaudes
Si vous souhaitez mettre la barre plus haute qu’à l’accoutumée pour un apéro festif que vos amis n’oublieront pas de sitôt, n’oubliez pas de proposer des bouchées chaudes. Beignets de légumes, rikakats (feuilletés libanais au fromage de chèvre), ou du pan con tomate espagnol (du pain sur lequel sont frottés de la tomate et de l’ail) avec une tranche pata negra Labeyrie et le tour est joué !
notez cet article