Recettes et inspirations
Quand on pense apéritif, on a parfois tendance à s’arrêter à son image de moment convivial oubliant qu’il peut aussi être l’occasion de se faire du bien tout en satisfaisant nos papilles. Parce qu’après les fêtes les envies de cocooning persistent, voici quelques idées pour un moment savoureux mais équilibré.
Préparez des bouchées chaudes et réconfortantes

Et si, pour prolonger l’esprit cosy des fêtes vous vous lanciez dans des apéritifs cocoonings bons pour vous ? Pour tenter l’expérience et transformer l’essai à coup sûr, pensez bouchées chaudes réconfortantes préparées avec des produits de saison. Rien de tel que des petites cassolettes de Saumon Fumé et légumes de saison fumés au foin ou encore des Crèmes de navet et pomme au Saumon Fumé pour faire plaisir à vos invités ! Autre idée : des Bruschettas au Hareng Fumé sur lesquelles vous ajouterez de la ricotta rôtie aux herbes et pickles d’oignons rouges. Saveur et réconfort, pile ce qu’il faut en cette saison !

Misez sur des petits plats simples et sains

Afin de varier les plaisirs et les textures, misez également sur des bouchées froides qui mettent du soleil dans les assiettes. Pourquoi ne pas tester l’association de textures avec des Croustillants de Pata Negra et gaspacho de poivrons. Ou faites les voyager en osant les Rouleaux de printemps et Tzatziki qui amuseront tous vos convives : des feuilles de riz, quelques légumes, roulez… et le tour est joué ! Dernière option (et sans trop de préparation !) le Trio de tartines Tzatziki, Guacamole et Houmous. Côté boissons, pensez au punch flambé* ou au mimosa à la clémentine. Papilles aux anges et étoiles dans les yeux garanties !

Imaginez des plats en mini-portions

De quoi surprendre vos invités et qui sait, faire des réserves pour vos soirées de la semaine ! Imaginez un plat que vous serez ravie de déguster sous votre plaid entre amies, de retour d’une journée bien chargée. De notre côté, on peut vous suggérer le Dos de Cabillaud Amandes et Pistaches accompagnées de spaghettis aux courgettes ou un Buddha Bowl aux Falafels. Des recettes gourmandes, faciles à réaliser et avec une touche d’équilibre pour en profiter encore plus !

Optez pour une ambiance et une déco 100% cosy

Pour rendre votre apéritif cosy jusque dans les détails, reprenez tout simplement vos réflexes des fêtes de fin d’année. Faites cohabiter détails festifs et cocooning en disposant des bougies sur votre table, votre cheminée ou votre buffet et préférez une lumière tamisée. Pour votre vaisselle, pensez également mix and match en offrant une nouvelle sortie à vos coupes de champagnes chics que vous associerez à une vaisselle plus brute aux couleurs naturelles dans un esprit Modern Craft ou Scandi pour apporter une touche de douceur.

img bloc texte
Getty Images

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(0)

Les réductions du moment

2,70
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de Saumon Fumé 6 tranches Gamme Classique Labeyrie parmi les références suivantes : Norvège 215g, Ecosse 200g, Islande 190g et Sauvage 180g
Saumon Fumé 6T Gamme Classique
Saumon Fumé 6T Gamme Classique
visuel_marques
1,80
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de Saumon Fumé Delpierre parmi les références suivantes : Saumon Fumé Delpierre 4 Tranche Norvège 130g, Ecosse 120g, Sauvage 110g.
Saumon Fumé 4T
Saumon Fumé 4T
visuel_marques
1,00
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack Ricotta crémeuse au basilic infusé l'atelier Blini.
Ricotta crémeuse au basilic infusé
Ricotta crémeuse au basilic infusé l'atelier Blini
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de la gamme des Tartinables Blini : Houmous, Tzatziki, Tarama et Guacamole.
Gamme des Tartinables
Gamme des Tartinables
visuel_marques
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus