Recettes et inspirations
Cette année vos amis et vous avez décidé de passer Noël ensemble. Ce Noël vous le voulez festif, fun et détendu et c’est justement vous qui avez l’honneur d’être l’hôte de ce qui s’annonce comme LA meilleure fête de cette fin d’année. Vous ne diriez pas non à quelques conseils pour être certain.e de bien tout prévoir ? Allez, voici nos 5 tips pour un Noël entre amis parfaitement réussi.
Une déco qui sort des sentiers battus

Si vos amis et vous avez choisi de passer Noël en tribu ce n’est certainement pas pour vous retrouver avec la même décoration que vous voyez et revoyez chaque année depuis des décennies. Non, ce qu’il vous faut c’est un parfait équilibre entre tradition et modernité. Troquez votre sapin habituel contre un modèle tout en bois que vous décorerez d’une simple guirlande lumineuse ou encore un sapin en métal auquel vous pendrez quelques petites pommes de pins, inutile d’en faire des tonnes, adoptez le « less is more* ».

 

*le moins, le mieux

Un repas original et haut de gamme
Là encore, surprenez vos convives avec un repas qui sort l’ordinaire. Proposez par exemple une sorte de buffet plutôt qu’un repas assis pour permettre à vos amis de discuter et pourquoi pas même de commencer à faire chauffer votre parquet. Imaginez des canapés de saumon fumé d’Ecosse et chantilly à l’aneth sur des gaufrettes salées, des sucettes de foie gras au sésame ou encore des verrines de guacamole au piment et jambon Serrano !
Une table qui en jette
Que vous ayez choisi un service à table ou à la façon d’un buffet, qu’importe, votre mise en place doit avoir de l’allure. Choisissez une vaisselle festive mais chic dans les tons bleu nuit et doré ou terracotta et doré et décorez votre table avec goût tout en conservant l’esprit de Noël. Misez par exemple sur de jolis bougeoirs et déposez quelques branches de sapin, d’eucalyptus et quelques pommes de pins au centre de la table pour un style végétal et élégant.
Une ambiance festive (et un Secret Santa)
Pour un Noël entre amis qui vaut le détour, pensez bien évidemment à préparer une playlist qui bouge et qui reste dans le thème dans la mesure du possible (Mariah Carrey et George Michael vont tourner en boucle, c’est une certitude) et proposez à vos convives une activité comme par exemple la confection de cocktails ; à vous l’art de la mixologie ! Enfin, parce que Noël rime avec cadeaux, n’oubliez pas de proposer au moins deux semaines avant d’organiser un Secret Santa (chacun tire au sort une personne à qui offrir un cadeau), cela permettra à chacun de ne pas arriver les mains vides sans pour autant se ruiner.
Une chambre d’ami pour les plus fatigués
Dans le cas où l’un des conducteurs désignés ne se sentirait pas dans une forme olympique au moment de partir, proposez-lui de rester dans votre chambre d’amis que vous aurez préparée en amont. Bien sûr un bout de canapé fera tout aussi bien l’affaire, l’essentiel est de ne laisser partir que les plus vaillants !
Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(1)

Les réductions du moment

2,70
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de Saumon Fumé 6 tranches Gamme Classique Labeyrie parmi les références suivantes : Norvège 215g, Ecosse 200g, Islande 190g et Sauvage 180g
Saumon Fumé 6T Gamme Classique
Saumon Fumé 6T Gamme Classique
visuel_marques
1,80
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de Saumon Fumé Delpierre parmi les références suivantes : Saumon Fumé Delpierre 4 Tranche Norvège 130g, Ecosse 120g, Sauvage 110g.
Saumon Fumé 4T
Saumon Fumé 4T
visuel_marques
1,00
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack Ricotta crémeuse au basilic infusé l'atelier Blini.
Ricotta crémeuse au basilic infusé
Ricotta crémeuse au basilic infusé l'atelier Blini
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de la gamme des Tartinables Blini : Houmous, Tzatziki, Tarama et Guacamole.
Gamme des Tartinables
Gamme des Tartinables
visuel_marques