
Vous souhaitez passer au mode slow apéro ou tout simplement satisfaire vos amies enceintes et ceux qui n’aiment pas l’alcool ? Alors découvrez nos trois recettes de mocktails à tomber et ultra faciles à réaliser.
Mocktail à l’orange sanguine et au thym
Mélangez 10cl de jus d’orange sanguine, 10cl de tonic, ½ cuillère à café de jus de citron jaune, 1 cuillère à soupe de sirop de sureau et une petite branche de thym. Ce mélange qui sent bon le sud fera très bon ménage avec une salade de poire et Pata Negra. Coupez en lamelles votre poire, citronnez-la afin qu’elle ne noircisse pas, ajoutez quelques feuilles de jeune pousses, assaisonnez avec une vinaigrette puis déposez vos fines tranches de Pata Negra.
Mocktail pomme et concombre
Mélangez 7cl de jus de pomme, 1 cuillère à café de citron vert, 10cl de limonade, 3 fines tranches de concombre et quelques feuilles de menthe. Un cocktail à marier avec quelques muffins au saumon fumé et emmental !
Mocktail cranberry et romarin
Mélangez 15cl de tonic, 4cl de jus de cranberry, 1 cuillère à soupe de jus de citron vert et une tige de romarin frais. Pour les petits creux, proposez à vos invités des courgettes grillées à l’huile d’olive à marier avec du tarama.
notez cet article