N’oubliez pas de télécharger vos bons de réductions sur nos Houmous, Tzatziki, Guacamole, sans oublier, nos Blinis !

Confinement ou couvre-feu n’auront pas eu raison de l’apéro ! Les Français y sont bien trop attachés, et ont trouvé mille et une solutions pour continuer ce petit rituel, voire même le développer tellement il était indispensable à notre moral.
Pas besoin d’être extravagant ou de chercher des mélanges trop originaux, les basiques sont toujours du meilleur effet que ce soit à deux, entre amis ou en famille. Avec le retour des beaux jours, il y a fort à parier que l’on réinvestisse nos extérieurs et que l’on fasse durer ce moment sacré qu’est l’apéro. C’est parti pour découvrir ces produits basiques que l’on adore à l’apéro.
Avec sa double origine, grecque et turque, ce mélange est composé de yaourt, de concombre, d’ail et d’oignon, relevé par différentes herbes aromatiques ainsi que de l’huile d’olive.
Frais et généreux, il peut se déguster en accompagnement d’un simple pain pita encore tiède ou bien en imaginant une recette plus légère. C’est ce que nous vous proposons avec cette idée, saine mais aussi zéro déchet gardez vos épluchures de pommes de terre et préparez de délicieuses chips !
Et si vous recevez des amis et que vous cherchez à les épater, le printemps est la saison des asperges, c’est donc le moment idéal pour tenter l’association parfaite : Tzatziki, Saumon Fumé et asperges vertes. Une recette rapide qui en mettra plein la vue à vos convives ! N’oubliez pas de leur donner la recette avant de partir….
Nouvelle étape dans les basiques de l’apéro, cette fois-ci au Proche-Orient. Cette recette à base de purée de pois chiche et de tahini (purée de sésame) est non seulement délicieuse mais en plus, bourrée de vitamines et minéraux ! Qui a dit que l’apéro ne pouvait pas rimer avec nutrition ?
Les pois chiches apportent des protéines végétales et le sésame fournit un acide aminé essentiel pour notre corps. Dégusté avec des dips de légumes, de saison, il sera l’atout de votre apéro et le tout, sans aucune culpabilité !
Si vous voulez lancer un débat, n’hésitez pas à demander à vos amis dans quel pays est né le Houmous. Il y a toujours une « guerre des clans » à ce sujet… C’est tellement bon que le monde entier veut s’en attribuer les origines !
C’est en Russie que s’achèvera notre apéro ! Saviez-vous que les blinis venaient de l’Est ? Leur forme française est légèrement différente de l’originale, celle-ci étant plus grande. Leur forme ronde rappelait aux Slaves la renaissance du soleil après l’hiver. Il est certain que vous ne verrez plus les blinis de la même façon !
Connus pour être consommés avec un tartinable comme parfois du Tzatziki ou du Tarama, nous vous proposons une recette tahitienne pour parfaire cette fin de voyage gustatif : des Gambas au lait de coco et vanille sur Blinis ça vous tente ? Cela peut tout à fait faire l’office d’un apéritif dinatoire, servi chaud dans de petites assiettes.
Partagez des moments en famille ou entre amis, sur des écrans interposés ou autour de la même table, cela fait vraiment du bien ! C’est l’occasion de se raconter sa journée, de faire le bilan de la semaine, de lâcher prise, de souffler… et si certaines recettes peuvent vous permettre de voyager en restant sur votre terrasse ou votre balcon, alors le moment sera plus que parfait !
notez cet article