Instants de partage
La tendance du slow vous la connaissez probablement dans la cosmétique et même dans la mode, mais saviez-vous qu’elle s’invite à présent aussi lors de vos apéros entre amis ? Oui, oui, désormais il est possible de passer au slow apéro, une version plus light et plus healthy que sa version tradi. Vous voulez en savoir plus ? On vous dit tout !
Le slow apéro kézaco ?
Qui dit slow, dit ralentissement et détente, voilà qui tombe bien puisque c’est tout ce qu’on aime. Mais comment cette tendance peut-elle s’appliquer à l’apéro vous demandez-vous très légitimement ? Le principe est très simple, plutôt que de grignoter les incontournables chips et cacahuètes salées dont on adore tant se goinfrer il suffit de miser sur des alternatives plus light à savourer sans précipitation. Quant à l’alcool, on le remplace par des mocktails par exemple. Allez, on sent bien que vous ne seriez pas contre un peu d’inspiration pas vrai ?
Comment adopter le slow apéro ?

L’idée du slow apéro est avant tout de passer un moment de détente toujours aussi convivial mais plus healthy qu’à l’accoutumée. Troquez donc vos biscuits d’apéritif contre de petits délices plus sains à partager. On pense notamment à un thème autour de la mer avec de délicieux petits canapés saumon-blinis, des crevettes et des tartines de fromage frais et hareng fumé. Vous préférez les bouchées chaudes ? Mettez quelques blinis au four et en seulement 10 minutes vous voilà avec des saveurs venues des quatre coins de l’Europe. Tomates et poivrons, quiche Lorraine, tapenade et saumon, on peut vous l’assurer, il n’y aura pas de déçus !

 

Et les boissons dans tout ça ? Sans être un ou une pro de la mixologie, lancez-vous dans la conception de mocktails (cocktails vierges) bien plus simple à réaliser qu’on ne l’imagine. Mélangez par exemple du jus de pastèque avec un peu de citron jaune et du romarin ou encore du jus d’ananas, d’orange, de citron et quelques feuilles de menthe. Laissez tout bonnement votre créativité parler !

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(2)

Les réductions du moment

0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme Tartares de Légumes l'atelier Blini parmi : Tartare Rosso et Tartare Verde
tartares_latelier_blini
Gamme de Tartares de légumes
visuel_marques
2,20
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Saumon à poêler basilic et citron Delpierre.
saumon_a_poiler_delpierre
Derniers exemplaires
Saumon à poêler Delpierre
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de Houmous Blini 200g.
houmous_blini
Derniers exemplaires
Houmous Blini
visuel_marques
0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme fromagère, parmi : le fromage frais fouetté, le chèvre crémeux, et la feta battue l'atelier Blini
gamme_fromagere_latelier_blini
Derniers exemplaires
Gamme fromagère l'atelier Blini
visuel_marques
2,40
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un paquet d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie parmi : émincés fondants citron pavot et émincés fondants orange & graines de courge.
gamme_eminces_saumon_labeyrie
Derniers exemplaires
Gamme d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie
test
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus