Astuces et conseils gourmands
  

Chaque mois nous interviewons l’un de nos abonnés, passionné de cuisine et de l’art de la table pour lui poser quelques questions.  

Astuces, recettes fétiches, conseils, ils nous font entrer un peu dans leur quotidien et dans leur assiette pour vous inspirer !  

 

Ce mois-ci c’est Victoria du compte cooking_healthyfood qui a répondu à nos questions.  

Suivez ses conseils pour organiser un apéro dinatoire rapide et sans stress pour profiter sereinement de la rentrée. 

 

Si tu devais organiser un repas avec des amis ce soir, quel est ton menu idéal et ta décoration ? 

Lorsque je reçois à la maison, j'aime beaucoup partir sur l'idée d'un apéritif dinatoire car je peux proposer plusieurs variétés et il y en a pour tous les goûts. 

 

On a déjà beaucoup de chose à faire en septembre, l’idéal pour moi est donc d’organiser en amont ce que je souhaite proposer à l'apéritif, c’est plus détendu et on profite encore plus de ses invités ! Généralement mes copines aiment également aussi ajouter leur petite touche et j’apprécie le mélange des ambiances à table !  

 

Le menu idéal pour moi c'est suivant le temps... en ce moment, pour la rentrée, je préfère partir sur des plats chauds comme des cake salé ou bien des tartes et surtout le fameux soleil feuilleté au pesto et gruyère râpé ! 

Niveau décoration j’aime imaginer des tables simples mais efficaces.  

 

J'aime beaucoup les planches en bois pour déposer les assortiments de produits dessus comme la charcuterie, les tartinables comme le houmous ou autre. De belles flutes pour servir le champagne et des petites assiettes à disposition des invités pour qu'ils puissent se servir. 
 

 

Qu'est-ce que tu vas manger pour ton prochain repas ? 

Pourquoi pas une belle quiche de légumes improvisés, c’est délicieux avec une bonne salade à côté !  

Comme je vous le disais, j’aime ce qui est : simple, rapide et efficace. Tant que tout le monde est content, je le suis donc je privilégie des ingrédients qui font l’unanimité. Une pâte feuilletée, des poivrons revenus dans une poêle, des œufs et 1 cuillère à soupe de fromage frais fouetté de l'atelier Blini et la quiche est prête ! 

 

Quelle est ta recette Maison Foody préférée ? 😋 

Oulalala, 1 seule recette ! Difficile de choisir mais si je devais en prendre une seule je dirais les accras de saumon fumé, je n'en ai jamais gouté encore et la recette m'intrigue... 

 

Merci à Victoria. Si vous aussi vous souhaitez participer à la rubrique Foodie du mois, envoyez-nous vite un message privé sur Instagram !  

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(1)

Les réductions du moment

2,70
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de Saumon Fumé 6 tranches Gamme Classique Labeyrie parmi les références suivantes : Norvège 215g, Ecosse 200g, Islande 190g et Sauvage 180g
Saumon Fumé 6T Gamme Classique
Saumon Fumé 6T Gamme Classique
visuel_marques
1,80
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de Saumon Fumé Delpierre parmi les références suivantes : Saumon Fumé Delpierre 4 Tranche Norvège 130g, Ecosse 120g, Sauvage 110g.
Saumon Fumé 4T
Saumon Fumé 4T
visuel_marques
1,00
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack Ricotta crémeuse au basilic infusé l'atelier Blini.
Ricotta crémeuse au basilic infusé
Ricotta crémeuse au basilic infusé l'atelier Blini
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de la gamme des Tartinables Blini : Houmous, Tzatziki, Tarama et Guacamole.
Gamme des Tartinables
Gamme des Tartinables
visuel_marques
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus