Merci à Victoria !
Si vous aussi vous souhaitez participer à la rubrique Foodie du mois, envoyez-nous vite un message privé sur Instagram !
Chaque mois nous interviewons l’un de nos abonnés, passionné de cuisine et de l’art de la table pour lui poser quelques questions. Astuces, recettes fétiches, conseils, ils nous font entrer un peu dans leur quotidien et dans leur assiette pour vous inspirer !
Ce mois-ci c’est Victoria du compte cooking_healthyfood qui a répondu à nos questions. Suivez ses conseils pour organiser un apéro dinatoire rapide et sans stress pour profiter sereinement de la rentrée.
Lorsque je reçois à la maison, j'aime beaucoup partir sur l'idée d'un apéritif dinatoire car je peux proposer plusieurs variétés et il y en a pour tous les goûts.
On a déjà beaucoup de chose à faire en septembre, l’idéal pour moi est donc d’organiser en amont ce que je souhaite proposer à l'apéritif, c’est plus détendu et on profite encore plus de ses invités ! Généralement mes copines aiment également aussi ajouter leur petite touche et j’apprécie le mélange des ambiances à table !
Le menu idéal pour moi c'est suivant le temps... en ce moment, pour la rentrée, je préfère partir sur des plats chauds comme des cake salé ou bien des tartes et surtout le fameux soleil feuilleté au pesto et gruyère râpé ! Niveau décoration j’aime imaginer des tables simples mais efficaces.
J'aime beaucoup les planches en bois pour déposer les assortiments de produits dessus comme la charcuterie, les tartinables comme le houmous ou autre. De belles flutes pour servir le champagne et des petites assiettes à disposition des invités pour qu'ils puissent se servir.
Pourquoi pas une belle quiche de légumes improvisés, c’est délicieux avec une bonne salade à côté !
Comme je vous le disais, j’aime ce qui est : simple, rapide et efficace. Tant que tout le monde est content, je le suis donc je privilégie des ingrédients qui font l’unanimité. Une pâte feuilletée, des poivrons revenus dans une poêle, des œufs et 1 cuillère à soupe de fromage frais fouetté de l'atelier Blini et la quiche est prête !
Oulalala, 1 seule recette ! Difficile de choisir mais si je devais en prendre une seule je dirais les accras de saumon fumé, je n'en ai jamais gouté encore et la recette m'intrigue...
Merci à Victoria !
Si vous aussi vous souhaitez participer à la rubrique Foodie du mois, envoyez-nous vite un message privé sur Instagram !
notez cet article