Coach ambiance

Découvrez les inspirations printanières Maison Foody ! Côté déco et côté cuisine, nous vous proposons de réinventer votre moment apéritif comme une ode au printemps. Fraîcheur et légèreté rythment nos idées pour faire de l’apéro, un moment de joie !

1. Décorer la table de printemps

Qui dit organisation d’un apéritif sur le thème du printemps, dit décoration printanière ! Derrière la fenêtre, le printemps est bien là ! Bourgeonnement, floraison, retour des insectes et des animaux, nous assistons toutes et tous au réveil de la nature. Alors, pour gagner en légèreté : ouvrez lui grand les fenêtres ! Partez à la recherche de couleurs et fleurs de saison, d’activités DIY aux matériaux naturels, réveillez la créativité qui sommeillait en vous et investissez votre table d’apéritif…
 

Choisir une vaisselle printanière
Pour décorer la table d’apéritif ce printemps, surfez sur une décoration bohème, végétale, voire ethnique. Sélectionnez avec attention votre vaisselle et veillez à l’harmonie des teintes, ils offriront une ambiance délicate à votre table.
 

 

Une table printanière et artisanale
Dans un esprit plus artisanal, pourquoi ne pas craquer pour une décoration bohème ? Notre conseil : assemblez sur votre table des assiettes semblant sortir tout juste du four du potier. Leur aspect imparfait apportera un charme fou à votre table de printemps. Accommodez cette vaisselle d’une serviette couleur pâle dans laquelle vous pourrez glisser une branche de Forsythia.

 

une_table_printaniere_et_artisanale

 

 

Une table d’inspiration ethnique
L’apéritif est parfois LE moment d’évasion de la journée… alors pourquoi ne pas misez sur une ambiance voyage-voyage avec une table à la décoration plus ethnique ? Craquez pour des sets de table tissés à partir de fibres naturelles (bambou ou osier) et de jolies assiettes colorées. C’est aussi le moment idéal pour ressortir de belles planches en bois (on en trouve de toute les formes !) pour vos fromages, légumes et charcuteries.
Côté DIY, lancez-vous dans la réalisation de sous-verres tressés, qui, fait par vos soins, apporteront une touche ethnique à votre apéro !

 

 

Décorer le centre de la table de printemps
Après votre vaisselle, pourquoi ne pas opter pour un centre de table. Et oui, même à l’apéro, le centre de table vient parfaire la déco de table ! Il donne le ton et agrémente l’apéritif dînatoire d’une douceur printanière.
Aussi pour réussir votre décoration, pourquoi pas misez sur une ambiance bohème et végétale riche en symboles ? Par exemple, après une cueillette, décorez votre centre de fleurs, branches, mousses et rondins...

Et enfin, ne rangez pas vos bougies. L’hiver est parti, mais les bougies n’ont pas dit leur dernier mot, surtout celles aux senteurs plus fraiches et légères. Faites une sélection de quelques bougies : fleur de cerisier, muguet, orchidées, qui apporteront une touche fleurie et délicate à votre apéritif.
Vous pouvez évidemment les mêler à votre centre de table !

 

decorer_le_centre_de_la_table_de_printemps

 

Pour les manuels, il suffit de suivre l’idée qui suit...

 

Un centre de table comme ode à la nature
Voici notre idée décorative à repiquer sans hésiter : le centre de table végétal.
Vos plats sont les vedettes de votre apéro ? Alors autant leur rendre hommage avec un centre de table végétal fait-maison de verre et de toile de jute. Lier le tout avec des fleurs et un peu de feuillage.

Ce centre de table peut être ponctué de quelques fruits pour ajouter un peu de couleurs (mais attention à ne pas en faire trop, où vous tomberez dans l’estival). Une composition colorée ajoutera un peu plus de vie à vos apéros.

2. Nos idées apéritives printanières

Une belle décoration vous y oblige… excellez avec des recettes gourmandes et printanières. Petits et grands seront ravis !

 

Un apéritif autour du Saumon
Réussir l’apéritif passe aussi par les délices que vous allez préparer en amont. Un apéritif printanier reste léger, frais et riche en couleurs. Voilà pourquoi, chez Maison Foody, on vous propose de préparer quelques millefeuilles aux Rillettes de saumon composés aussi de pomme et de betterave Chioggia. Complétez ce délice par un Saumon Sauvage accompagné d’une corolle de chou rouge et sa salade de fraises à l’avocat. Enfin, pour toujours plus de fraîcheur, il est possible de créer un cheesecake salé avec de la betterave, du Saumon Fumé et de la ricotta.  

 

un_aperitif_autour_du_saumon

 

 

Un apéritif sucré-salé 
Quelle que soit l’occasion, il faut se régaler et préparer quelques délices pour l’apéritif. Pour les fans du sucré-salé, voici notre sélection : commencez par les verrines d’agrumes au Saumon Fumé. Puis, accompagnez la fraîcheur de ces bouchées par une salade de poires et Jambon Pata Negra. Pour compléter le tout et offrir différentes saveurs, nos tartelettes aux fleurs de Saumon Fumé et mousse de chèvre seront idéales ! 

 


Un menu pour voyager sans bouger 
Prendre l’air, loin, très loin, c’est possible avec l’apéritif ! Pour voyager au delà des frontières on vous propose d’agrémenter la table de makis au Hareng Fumé accompagnés de mini-burgers veggies. Pour une note de fraîcheur, réalisez un tartare de Crevettes au basilic. Vous aurez alors une table qui vous fera passer d’une destination à l’autre à chaque bouche et cela sans quitter votre chez vous.

3. Et les boissons dans tout ça ?

Pas de panique, nous avons préparé deux idées savoureuses autour du Mocktail !

 

Un Mocktail digne d’une sangria :
Maison Foody se tourne vers une délicieuse Sangria sans alcool ! La préparation demande :

-        1 litre de limonade bio ;

-        20 cl de jus d’orange ;

-        10 cl de jus de raisin rouge ;

-        2 oranges tranchées ;

-        1 citron tranché ;

-        10 fraises ;

-        1 gousse de vanille ;

-        50 g de sucre en poudre ;

-        ½ cuillère à café de cannelle.

 

Servez votre Sangria maison dans un joli pichet et proposer des bocaux en verre à la place des verres pour un esprit léger.

 

Un virgin Pink Lady :
Savourez vos gourmandises apéritives avec un Pink Lady version mocktail ! Pour le réussir, suivez notre guide :

-        10 cl de jus de cranberry ;

-        20 cl de jus d’orange ;

-        1 cl de sirop de grenadine ;

-        2 cl de citron.

Le Pink Lady est très élégant dans un verre à martini, avec un léger zeste de citron vert.

4. Les DIY printaniers pour agrémenter son intérieur

Votre apéritif sera réussi et il sentira bon le printemps ! Si vous avez envie d’aller plus loin et de décorer votre maison pour les prochains mois, suivez nos idées DIY qui seront parfaites...

 


Une suspension fleurie
Au-dessus de la table à diner, ou de la table basse, une suspension fleurie donnera le ton de la saison. Pour la réaliser, rien de plus simple... Il suffit de récupérer quelques vieux récipients en verre à relier par une corde solide. Ensuite, remplissez-les d’eau et glissez des fleurs fraîches et de saison à l’intérieur ! Les tulipes, les jacinthes, anémones et narcisses seront parfaites. Pour finir, on fixe le tout à un cerceau ou à une grosse branche pour le suspendre dans la maison ou sur la terrasse (attention aux petites mains qui pourraient s’en saisir).

 

une_suspension_fleurie

 


Des fleurs immortalisées dans un cadre 
Les fleurs sont d’incroyables muses pour la décoration de votre apéro printanier. Justement, chez Maison Foody, on vous propose de réaliser un DIY floral très élégant. Commencez par récupérer quelques fleurs fraîches et faites-les sécher dans un herbier. Une fois qu’elles sont figées, installez-les dans un cadre et amusez-vous à créer des motifs. Puis, il ne vous reste plus qu’à décorer votre intérieur avec ces compositions élégantes et intemporelles !

 

herbier

 

Entre nature et esprit bohème, l’apéritif printanier prend tout son sens avec une décoration propice à la détente. Prenez donc le temps d’agrémenter votre intérieur de cette ambiance printanière composée de délices apéritifs de saison et d’une bonne dose de gaieté. Légèreté et bonne humeur seront alors au rendez-vous pour cette pause plaisir et conviviale, un verre de Mocktail à la main !

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(1)

Les réductions du moment

0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme Tartares de Légumes l'atelier Blini parmi : Tartare Rosso et Tartare Verde
tartares_latelier_blini
Gamme de Tartares de légumes
visuel_marques
2,20
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Saumon à poêler basilic et citron Delpierre.
saumon_a_poiler_delpierre
Derniers exemplaires
Saumon à poêler Delpierre
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de Houmous Blini 200g.
houmous_blini
Derniers exemplaires
Houmous Blini
visuel_marques
0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme fromagère, parmi : le fromage frais fouetté, le chèvre crémeux, et la feta battue l'atelier Blini
gamme_fromagere_latelier_blini
Derniers exemplaires
Gamme fromagère l'atelier Blini
visuel_marques
2,40
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un paquet d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie parmi : émincés fondants citron pavot et émincés fondants orange & graines de courge.
gamme_eminces_saumon_labeyrie
Derniers exemplaires
Gamme d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie
test
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus