
Profitez à 100% de votre apéro en réutilisant les pots en plastique de vos tartinables pour votre déco et amusez-vous en famille avec ce tuto DIY.
Dans une démarche éco-responsable vous souhaiteriez limiter vos déchets et pouvoir réutiliser vos pots en plastique ? Découvrez notre tuto recyclage pour créer facilement un photophore personnalisé. Une bonne idée de récupération pour un apéro zéro déchets ! Photophores, pot pour vos plantes, ou pot pour ranger des petits objets, laissez libre cours à votre imagination !
Temps : 15 minutes
Séchage : 1h20
- Un pot en plastique l’atelier Blini
- Un pot en plastique Blini
- De la ficelle ou raphia
- 2 cuillères à soupe de curcuma
- 2 cuillères à soupe de paprika
- De la colle en tube (forte)
- Des cailloux
- 2 bougies chauffe-plat
Ouvrez les pots, régalez-vous, puis nettoyez et séchez-les soigneusement.
Découpez 4 fois 1 mètre de ficelle. Placez 2 morceaux de ficelles dans une casserole avec le curcuma et recouvrez d’eau, et 2 morceaux de ficelle avec le paprika et recouvrez d’eau. Portez à ébullition.
Sortez les ficelles, essorez-les bien et laissez sécher à l’air libre 1 heure.
Découpez à nouveau 2 morceaux de 1 m que vous conserverez dans sa couleur naturelle.
Retournez votre premier pot en plastique, mettre de la colle sur 1 cm, et commencez à mettre une première ficelle en bas. Enroulez en maintenant fermement à chaque tour. Poursuivez ainsi en changeant de couleur.
Une fois arrivé à la fin du pot en plastique, continuez à maintenir l’ensemble, et placez les pots entre deux objets lourds pour les laissez sécher 15-20 minutes.
Disposez les cailloux au fond du pot, placez la bougie au centre.
Vous pouvez aussi utilisez du sable ou du sel coloré.
Laissez libre court à votre imagination en utilisant la même technique pour faire un petit pot pour un cactus ou une succulente, un compartiment pour ranger vos bijoux ou un vide poche.
Un petit cadeau idéal à se faire à soi-même ou à offrir à vos proches, tout en agissant pour l’environnement !
notez cet article