
Votre dîner entre amis s’annonce bien évidemment génial, mais si vous y apportiez un peu de piment, ne le serait-il pas encore plus ? Alors osez une soirée à thème ! Sans pour autant vous lancer dans une soirée déguisée proposez par exemple un repas « tour du monde » avec des mets inspirés de différents pays. Des antipasti italiens à grignoter, des falafels à picorer, du guacamole à dipper, du délicieux Saumon Fumé d’Ecosse en entrée suivi d’une soupe salmorejo andalouse avec du jambon de Pata Negra super fondant.
Quoi de plus excitant pour vos invités que d’apprendre à réaliser des cocktails délicieux qu’ils pourront par la suite déguster ? Pour trouver l’inspiration nécessaire à votre petit atelier mixologie, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article « Top 10 des cocktails pour un apéro réussi ».
Besoin d’une petite pause digestive entre le plat et le dessert ? C’est bien là le moment le plus propice aux jeux ! Pendant que vous accordez un peu de repos à votre estomac faites-donc travailler votre cerveau avec le jeu du 21. La règle du 21 est la suivante : le premier joueur commence par énoncer le chiffre 1 en choisissant un sens de jeu (droite ou gauche) puis le suivant doit le plus rapidement possible dire le chiffre 2, le joueur suivant 3, puis 4 et ainsi de suite. Là où les choses se corsent sérieusement c’est quand un joueur choisi d’énoncer deux chiffres à la suite car à ce moment-là le jeu change de sens ! Le but et ainsi d’arriver au nombre 21 sans se tromper !
Qui dit bonne ambiance, dit forcément musique. Tout au long du dîner, laissez un fond de musique rythmer votre repas sans que le son ne soit trop fort, l’idée reste tout de même de pouvoir s’entendre ! Pour ne pas avoir à jouer les DJ toutes les 3 minutes, préparez une playlist variée qui plaira à toutes et tous.
De la musique, encore ! Mais cette fois-ci on s’en sert pour activer tout ce petit monde. Pour organiser (ou improviser) un blind test pas besoin de matériel particulier, un téléphone et des enceintes suffisent. Si vous êtes plus de 5, formez deux équipes, de façon à éviter trop de panique et si vous avez des buzzers planqués chez vous, c’est l’occasion ou jamais de leur offrir une sortie. Dans le cas où vous n’auriez pas de buzzer, laissez la parole à celui qui lèvera la main en premier. Vous connaissez le principe, la première équipe qui trouve le nom de l‘artiste et le titre du morceau a gagné !
notez cet article