Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de Joyeuses Fêtes de Pâques !

La Jour de Pâques approche à grand pas, il est temps de faire le plein de surprises pour préparer cette journée festive et riche en bonne humeur. En appartement, à la maison ou pas, les 12 et 13 avril, les cloches sonneront et viendront livrer les chocolats de Pâques pour ne pas changer les bonnes habitudes.
On vous emmène avec nous pour découvrir une sélection de DIY faciles à reproduire seul ou à plusieurs, accompagnés de conseils déco à la portée de tous. Vous découvrirez également nos propositions de menu Maison Foody pour se réunir autour d’une belle (et bonne !) table le jour de Pâques. Alors, pour que cette journée particulière devienne la fête de l’année qui change les idées : suivez nos astuces gourmandes !
La fête de Pâques, ça se prépare en avance ! Invitez vos enfants à fabriquer quelques décorations en vous inspirant de nos idées DIY...
Les œufs sont les symboles de cette journée emblématique du printemps, alors ne faites pas l’impasse !
Pour fabriquer de jolis œufs colorés pour décorer la table de Pâques, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez créer des œufs en papier mâché ou avec de la pâte à sel.
Sinon, il vous suffit de vider délicatement quelques œufs frais pour en récupérer les coquilles vides ! Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Laver les œufs et munissez-vous d’une grande aiguille ;
- Percez l’œuf à ses deux extrémités et agrandissez l’un des trous à l’aide de l’aiguille ;
- Ensuite, introduisez à nouveau l’aiguille de manière à percer le jaune à l’intérieur de l’œuf ;
- Soufflez dans le trou le plus grand pour faire couler le contenu de l’œuf, vous pouvez même les réserver pour des mini-muffins au Saumon Fumé ! ;
- Rincez l’intérieur de l’œuf à l’eau froide et laissez-le sécher complètement avant de le customiser : peinture, marqueurs, paillettes, tampons, laine, pétales de fleurs séchées… tout fonctionne !
Encore une astuce Maison Foody pour récupérer vos déchets et surfer sur la tendance du surcyclage !
Vous pouvez récupérer vos coquilles d’œufs, mais aussi réaliser un magnifique centre de table avec les boîtes d’œufs. Pour cela, il suffit de garnir la boîte de jolies décorations végétales (pâquerettes, trèfles ou petites herbes, tout fera l’affaire !) et pourquoi pas d’œufs en chocolat cette fois-ci ! Certains utilisent même les coquilles d’œufs pour planter de jolies fleurs de saison, une fois la fête passée déposez-les sur votre rebord de fenêtre, balcon ou dans votre jardin : et hop, une décoration de plus pour égayer nos journées passées à la maison. En bref, laissez libre court à votre créativité et composez-vous un joli décor pour fêter Pâques.

Saviez-vous que quelques rouleaux de papier toilette vides peuvent donner vie à des lapins de Pâques très mignons ? Ni une ni deux, partez à la recherche de rouleaux vides et découpez-les de manière à obtenir deux belles oreilles. Puis, une nouvelle fois, amusez-vous à peindre ou colorier votre création en carton !
Vous pouvez aussi préparer quelques pompons colorés en avance pour la queue du lapin. Installez un bouton au niveau du museau avec un point de colle. Enfin, prenez des haricots pour faire les deux yeux. Ces lapins en carton pourront accompagner les œufs colorés et leurs boîtes sur votre table de Pâques.
Maintenant que vous avez fait le plein d’idées pour la table, attaquez-vous à la décoration des murs de votre salon, salle à manger ou encore cuisine. Préparez-vous de quoi vous ravitailler et installez-vous confortablement pour dessiner quelques cloches et fleurs. Si le dessin, ce n’est pas votre truc, imprimez quelques coloriages... Une fois la couleur appliquée, découpez les dessins et fixez vos motifs sur les murs blancs pour ajouter un peu de gaieté !
Et petit plus Maison Foody : pour donner du mouvement à votre intérieur, encore plus de joie et de vie, faites de vos œuvres d’art une guirlande décorative. Rien de plus simple, il vous suffit d’accrocher vos dessins sur une ficelle...
Chez Maison Foody, on vous conseille une décoration naturelle et une ambiance colorée pour Pâques. Pourquoi ? Parce que cette journée de printemps ensoleillée sous confinement mérite d’être fêtée dignement. Plus sérieusement, en incluant des touches végétales à votre intérieur, vous faites entrer la nature chez vous, l’idéal pour s’évader pendant le confinement. Alors, mettez en valeur les matières telles que le bois, le rotin ou encore la pierre et le papier. Osez les créations fleuries réalisées avec une cueillette de fleurs sauvages.
Cet attrait pour les notes naturelles, cette envie de composer une décoration zéro-déchet contribue à faire de grandes choses avec le peu que vous avez ! Profitez donc de Pâques pour changer un peu vos habitudes et vous tournez vers une déco responsable et respectueuse de l’environnement.
Ajouter un peu de couleurs à la déco de Pâques apporte une touche joviale à votre intérieur. En effet, les ambiances colorées sont symboles de bonne humeur, de joie et de fête ! Elles vous donneront envie de profiter de votre journée, et seront la petite touche de folie que nous cherchons tous ces temps-ci. Enfin, pour profiter un maximum de cette journée, n’oubliez pas d’installer quelques touches lumineuses à l’aide de guirlandes, de bougies ou encore de lampes décoratives à LED, en intérieur, en extérieur, à suspendre entre balcons, dans le voisinage : envisagez toutes les possibilités !
Les activités manuelles offrent la possibilité de profiter d’un moment de partage, tous à la maison ou par visio, le temps d’un après-midi avant le jour J. Si les ateliers créatifs rendent la fête plus belle, n’oubliez pas l’indémodable cueillette de Pâques ! Il y a mille et une manières organiser une Chasse aux œufs de Pâques rêvée en période de confinement, découvrez-les juste ici.
En extérieur :
Si vous disposez d’un jardin, qu’il soit petit ou grand, il vous suffit d’y dissimuler les œufs de Pâques et d’organiser une chasse ludique avec les enfants. Pour plus de fantaisie, n’hésitez pas à créer un parcours à l’aide de pancartes en carton. Bousculez les codes pour retrouver la saveur de la convivialité !
En intérieur :
En appartement ou maison de ville, Pâques est l’occasion d’organiser une chasse aux œufs directement dans le salon ! Pour célébrer cette traque gourmande, transformez la recherche des œufs en véritable chasse au trésor. Il vous suffit d’inventer une histoire autour de la chasse, d’ajouter quelques énigmes et de préparer un gros trésor. Chez Maison Foody, notre trésor serait un grand panier garni de… douceurs salées : entre les produits pour l’apéritif l’atelier Blini et le Saumon Fumé Labeyrie, se cacheraient de savoureux chocolats... Un présent qui convient aux petits comme aux grands !
Pour les plus gourmands, Pâques est surtout l’occasion de se retrouver autour d’un délicieux repas printanier ! Pour vos papilles, nous vous invitons à découvrir quelques-unes de nos recettes Pâques-friendly. Chez Maison Foody, on se dit que même si toute la famille et les amis ne sont pas là, on peut quand même se mettre au défi de préparer un menu délicieux ayant l’étoffe d’un étoilé.
Suivez-nous et découvrez nos propositions de menus à préparer seul ou à plusieurs. C'est l'occasion de se faire plaisir en mettant les petits plats dans les grands du début à la fin...

En apéritif, lancez-vous dans la création de Finger sandwichs au Saumon Fumé ou composez un apéritif autour du Tzatziki, frais et gourmand.
Poursuivez le plaisir avec des verrines d’agrumes au Saumon Fumé ou des Crostinis au Saumon Fumé, Tzatziki, pomme et fenouil en entrée.
Pour le plat, vous pouvez craquer pour une recette de Saumon Fumé, aneth et gelée de citron vert ou alors faire le choix de papillotes de Saumon Sauvage aux légumes et notes d’agrumes.
On vous recommande tout d’abord nos mini-cakes au Foie Gras agrémentés de confit d’Oignon, mangue et poivre noir !
En entrée, pourquoi pas un Foie Gras sur carpaccio de papaye (ou d’ananas) ? Une assiette sucré-salé exotique pour se dépayser à chaque bouchée !
Optez pour un plat principal coloré avec une tarte graphique au Foie Gras, Magret et mangue. Sinon, n’hésitez pas à détourner notre recette de makis au Hareng Fumé en y ajoutant un morceau de Foie Gras... Après tout, amusez-vous.
Mais les inspirations recettes ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez continuer à les parcourir pour trouver les idées de votre Menu de Pâques !
notez cet article