Coach ambiance

Ha Noël ! Les cadeaux, le Père-Noël, les lutins et le traîneau, des enfants émerveillés, les rires et les bons moments en famille…  

 

Mais Noël c’est aussi, les petits couacs, la course dans les magasins, le plat qu’on a mis des heures à préparer et qui est trop cuit, la bûche qui est devenue raplapla et le papier cadeau oublié à la dernière minute. 

 

Résultat : du stress et de la fatigue inutile, qui vous empêchent de vraiment profiter de ce moment en famille.  

 

Cette année, on vous a préparé le guide ultime pour un réveillon de Noël sans prise de tête ! Alors êtes-vous prêts à passer du bon temps en famille en toute sérénité ?  

La meilleure solution pour un Noël zen : l’organisation

Vous avez l’impression d’être à peine sortie de l’été et la rentrée que les fêtes de fin d’année sont arrivées sans crier gare ? Le temps passe vite quand on est bien occupé et malheureusement, ne pas anticiper risque de vous causer plus de stress à la fin de l’année.  

 

Pour avoir une longueur d’avance et préparer les fêtes en toute sérénité, prévoyez un bloc-notes ou une note dans votre téléphone dès la fin de l’été, pour noter vos idées cadeaux pour chacun.  

Vous pouvez même commencer à les acheter et les garder chez vous dans un coin !  

 

L’important est de garder en tête que Noël se prépare en avance, à son rythme, on peut aussi inclure des activités manuelles comme la création de bougies faites maison ou d’écharpes tricotées à la main. Pour un Noël sans prise de tête, on adopte la slow life, on laisse de côté la folie des achats compulsifs et la surenchère. Pensez au véritable esprit de Noël, que vous soyez croyants ou non, le partage, l’empathie, l’amour et l'amitié sont les valeurs fortes des fêtes de fin d’année ! 

 

Pour vos cadeaux de fin d’année, profitez-en pour choisir des petits artisans et créateurs français : ce sont des cadeaux plus personnalisés, qui feront plaisir à vos proches, et qui soutiennent par la même occasion les petites entreprises. 

Vous avez une très grande famille et plus d'une vingtaine de cadeaux à faire sans compter les enfants ? Pourquoi ne pas proposer d’organiser un tirage au sort pour offrir un seul beau cadeau à un membre de votre famille ? Chacun recevra un beau cadeau plutôt que plusieurs petits, et c’est beaucoup plus simple pour tous ! 

 

En adoptant ces idées, vous serez tranquillement chez vous au chaud, pendant que tout le monde passera son samedi après-midi dans un centre commercial ! 

Un menu bien pensé, pour se simplifier la vie !

Noël est souvent la période de tous les excès à table. Cette année, pas la peine d’en faire trop, vous savez que vous allez avoir des restes.  

Privilégiez de bons produits comme le Foie Gras qui fait toujours plaisir, servez une entrée plutôt que plusieurs choix, un apéro simple avec par exemple de Blinis et du Saumon Fumé.    

 

Découvrez nos recettes préférées et nos réductions pour préparer un Foie Gras et gelée d’épluchures et de trognons de poires au gingembre et au thym, et nos Blinis de Seigle grillés au miel de fleurs. 

 

Un menu bien pensé

Pour le plat principal, optez pour un plat qui pourra rester tranquillement mijoter ou terminer sa cuisson au four pendant que vous prenez l’apéro, comme par exemple :  

La Dinde au Foie Gras et carottes  

La Chaudrée de Saumons  

 

Pour le dessert, la traditionnelle bûche pourra être préparée 24h à l’avance, bien filmée au réfrigérateur, vous pouvez la sortir quelques minutes avant d’être servie. Et pourquoi pas opter pour d’autres desserts, moins lourds comme des verrines aux fruits ou une bûche glacée ?  

 

Un menu bien pensé

Une bonne répartition des tâches, pour un Noël réussi

Après quelques idées pour s’organiser et simplifier, n’oubliez pas de vous faire aider aussi.  

 

Prenez le temps d’en discuter en famille pour vous répartir les tâches efficacement : les derniers achats, l’emballage des cadeaux.  

Pour le repas, vous pouvez aussi accepter l’aide qui vous est proposée en demandant à l’un de vos convives d’apporter le dessert ou le fromage.  

 

Vous pouvez aussi demander aux jeunes adultes de préparer des jeux et des animations pour les enfants : lecture de conte de Noël, chants de Noël, atelier chocolat chaud, décoration du pain d’épices…  

 

Chacun apporte sa pierre à l’édifice pour un Noël plus zen et plus simple, et pour vraiment profiter des festivités.  

Bonnes fêtes de fin d’année à tous ! 

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(0)

Les réductions du moment

1,60
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un Jambon de Bayonne 14 mois 6 Tranches 95g Labeyrie
Jambon de Bayonne 14 mois
Jambon de Bayonne 14 mois
visuel_marques
1,80
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de Saumon Fumé Delpierre parmi les références suivantes : Saumon Fumé Delpierre 4 Tranche Norvège 130g, Ecosse 120g, Sauvage 110g.
Saumon Fumé 4T
Derniers exemplaires
Saumon Fumé 4T
visuel_marques
0,80
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de la gamme des Tartinables l'atelier Blini.
Gamme des Tartinables
Gamme des Tartinables
visuel_marques
0,50
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Blinis Apéro Blini.
Blinis Apéro Blini
Blinis Apéro
visuel_marques
1,80
de réduction
i
Valable pour l'achat d'un pack d'émincés de saumon à l'aneth Delpierre
pack d'émincés de saumon à l'aneth Delpierre
Emincés de Saumon à l'aneth
visuel_marques
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus