Instants de partage

L'odeur de la grillade se répand lentement, la braise crépite, il n'y a pas de doute... le barbecue est en route, et il va tourner à plein régime cet été.

Les brochettes de poulet, les gambas crues et les merguez sont les grands classiques du barbecue. Servies avec un verre de rosé* bien frais, elles marquent le début des longues soirées d'été où l'on profite simplement des beaux jours et d'être ensemble, en famille ou entre amis.

 

Si l’éternel duo merguez/taboulé vous a lassé, ne rangez pas votre barbecue pour autant ! Suivez nos conseils pour varier les plaisirs et réinventer vos repas d’été.

 

Choix de la grillade, de l’accompagnement, mode de cuisson...une multitude d’options s’offrent à vous pour un barbecue original qui surprendra vos convives. Voici quelques idées pour un barbecue réussi.

Surprendre ses convives avec le poisson et les crustacés au barbecue

Cet été la star du barbecue c'est la gambas !

Charnues et généreuses, les gambas crues Delpierre proviennent exclusivement de l’aquaculture responsable (label ASC). Riches en vitamines B12 et en fer, elles sont votre allié pour un été en pleine forme. En choisissant les gambas au barbecue, vous faites le plein de saveurs et de vitamines. Si vous avez un peu de temps, préparez la veille une marinade en suivant notre recette. La marinade relève parfaitement les saveurs de la gambas pour la rendre encore plus juteuse et savoureuse. Que vous soyez un chef du barbecue chevronné ou un débutant, la cuisson des gambas est rapide et inratable : quand le crustacé passe de la couleur translucide à rosée, c’est cuit, vous pouvez retourner le grill est attendre qu’il colore de l’autre côté.

 

gambas_barbecue

 

On mise à fond sur le poisson
Pour changer des traditionnelles brochettes de poulet ou de veau, essayez des brochettes de poisson. Nous vous proposons par exemple une recette originale, les Mini Brochettes de Cabillaud et Chorizo et TzatzikiIl vous suffit d’alterner une tranche de Chorizo et un morceau de Cabillaud. Notre Chorizo de Pata Negra viendra sublimer le goût subtil du Cabillaud. C’est la recette idéale pour les grands gourmets.

Attention, le cabillaud reste un poisson fragile, pour ne pas l’abîmer à la cuisson sur votre grill, coupez des morceaux assez épais et soyez vigilant à ne pas le laisser cuire trop longtemps.

 

 

cabillaud_barbecue

Les accompagnements gagnants

Quand on organise un barbecue convivial avec ses amis, le choix de l’accompagnement est essentiel. L’idéal sera de proposer un accompagnement original, pas trop lourd et que se mariera bien avec la viande ou poisson choisi.

 

Fraîcheur et légèreté avec les salades d’été
Une salade bien fraîche fera certainement le bonheur de vos convives. Quelques tomates mozzarella avec du basilic frais, une salade grecque avec de délicieuses olives, un taboulé revisité avec des falafels et de la grenade... De belles salades à préparer en avance et qui seront servies bien fraîches.

 

La classique pomme de terre en papillote
Avec les traditionnels pomme de terre cuites dans la braise, vous ne pouvez pas vous tromper. Pendant qu’elles cuisent, vous pouvez préparer une sauce avec du yaourt à la grecque et de la ciboulette. Autre option pour varier un peu les plaisirs : servez vos pommes de terre avec du Tzatziki. Simple, rapide et délicieux.

 

Pensez aux sauces et aux dips  !
Pour un barbecue improvisé, on simplifie au maximum : des olives, des carottes et des concombres tranchés, tomates cerises, quelques gressins et le tour est joué. Les dips (de l'anglais dip, tremper) c'est tout ce qu'on trempe dans de délicieuses sauces à l'apéritif : Houmous, Tzatziki, Guacamole, Ktipiti... Le Tzatziki accompagnera aussi à merveille vos brochettes de poulet. Les combinaisons sont infinies. On soigne la présentation avec des verres disposés autour des sauces, ou dans un beau plat allongé, un peu de menthe ou de ciboulette pour décorer. Un succès au barbecue assuré.

 

poulet_barbecue

L’équipe de Maison Foody vous souhaite de bons moments autour du barbecue, et un bel été.

 

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

tags :

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(1)

Les réductions du moment

0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme Tartares de Légumes l'atelier Blini parmi : Tartare Rosso et Tartare Verde
tartares_latelier_blini
Gamme de Tartares de légumes
visuel_marques
2,20
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Saumon à poêler basilic et citron Delpierre.
saumon_a_poiler_delpierre
Derniers exemplaires
Saumon à poêler Delpierre
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de Houmous Blini 200g.
houmous_blini
Derniers exemplaires
Houmous Blini
visuel_marques
0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme fromagère, parmi : le fromage frais fouetté, le chèvre crémeux, et la feta battue l'atelier Blini
gamme_fromagere_latelier_blini
Derniers exemplaires
Gamme fromagère l'atelier Blini
visuel_marques
2,40
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un paquet d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie parmi : émincés fondants citron pavot et émincés fondants orange & graines de courge.
gamme_eminces_saumon_labeyrie
Derniers exemplaires
Gamme d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie
test