Astuces et conseils gourmands

Sophie @lesreveriesdesophie a accepté de répondre à 3 questions pour notre rubrique Foodie du mois. Après avoir vécu à Londres, Sophie réside désormais en Loire Atlantique, dans un écrin de verdure et un intérieur plein de charme où elle aime conjuguer bons petits plats et décoration vintage. Elle nous partage ses plus belles idées recettes et décoration pour un repas d’hiver 100% cocooning et réconfortant.

Si tu devais organiser un repas avec des amis ce soir, quel serait ton menu et ta décoration idéale ?

En ce mois de février, je privilégierai plutôt des plats de saison mijotés ou gratinés que l’on pose sur la table et que l’on partage tous ensemble. 

 

Après un apéritif convivial et copieux autour d’une planche de charcuterie espagnole, de fromage de brebis et crudités, je proposerai un parmentier de canard aux noisettes et pommes de terre du jardin de mon papa.  

 

En accompagnement, une salade verte et pousses d’épinard à l’huile de noix, de généreuses tranches de pain de campagne et une bonne bouteille de vin ! 

 

Comme j’ai des amis très gourmands et que j’adore préparer moi-même mes desserts, nous terminerons avec un Bundt cake à l’orange du Portugal, servi avec un coulis de chocolat à la cardamome ! Pour digérer, une tisane pour certains, un verre de Rhum pour d’autres !  

 

Quant à la déco, c’est la partie que je préfère !  Je prends beaucoup de plaisir à préparer ma table ; y associer des objets qui ont une histoire et l’habiller de fleurs ou branchages que je ramasse. 

 

En guise de nappe, je ressors un drap en coton de la vieille malle de ma grand-mère. J’y dépose de la vaisselle blanche, des serviettes en lin, des chandeliers pour le côté cocooning et en cette saison de petits bouquets de Mimosa.

Que vas-tu manger pour ton prochain repas ?

Appréciant aussi énormément les épices asiatiques, mon prochain repas sera un curry de crevettes à la patate douce et lentilles corail. C’est un plat complet et sain qui se marie avec différents légumes et accompagnement selon l’envie et les goûts de chacun.

Quelle est ta recette Maison Foody préférée ?

Sans hésitation le velouté de châtaignes, poire et saumon fumé. Une association à laquelle je n’aurai pas pensé et qui fonctionne parfaitement bien !

Merci à Sophie pour sa gentillesse et sa disponibilité !

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(0)

Les réductions du moment

0,70
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de la gamme des Fromagers l'atelier Blini.
Gamme des Fromagers
Derniers exemplaires
Gamme des Fromagers
visuel_marques
0,50
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Blinis Apéro Blini.
Blinis Apéro Blini
Blinis Apéro
visuel_marques
2,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Dos de Cabillaud MSC 325g Delpierre.
dos_de_cabillaud_msc_delpierre
Dos de Cabillaud MSC
visuel_marques
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus