Astuces et conseils gourmands

Petit plaisir du weekend, le brunch est un repas salé/sucré qu’on attend toutes et tous avec impatience. Mais ne serait-il pas temps de passer à une version du brunch un peu plus folle en le faisant voyager un peu ? L’idée vous titille ? Alors hop, hop, hop, par ici les délicieuses inspirations pour un brunch maison comme au restaurant !

Un brunch tout droit venu d’Amérique du Sud

Oubliez le temps d’un brunch les traditionnels œufs brouillés et le combo beurre-confiture pour vous évader du côté du Mexique avec un brunch où le guacamole est à l’honneur. Mais gardez bien à l’esprit que toute la magie d’un brunch, quelle que soit la destination que vous choisirez, réside dans le parfait équilibre entre salé et sucré, onctuosité et croquant, chaud et froid !


Idée de menu pour un brunch mexicain :
Commencez par miser sur des tartines de guacamole et piments Blini sur lesquelles vous déposerez quelques tomates cerises coupées en deux et quelques graines germées. Ajoutez un filet de citron et le tour est joué ! Continuez sur votre lancée avec une tortilla au maïs et guacamole Blini ainsi que des mini burritos au riz complet, haricots rouges et noirs, dans lesquels vous ajouterez… du guacamole (oui, oui, encore !).

Quant au sucré, jouez à fond la carte de la tradition avec du pain sucré conchas et du chocolat chaud à la mexicaine (chocolat, miel, café et piment de cayenne). Enfin, offrez à vos invités de délicieuses margarita sans alcool.

A la recherche d’exotisme, choisissez le chocolat chaud à la mexicaine épicé et épaissi au maïs pour une texture veloutée.

Le secret de ce brunch ? Un dépaysement total ! Misez tout sur le jeu entre les textures en passant de l’onctueux du Guacamole au croquant de la Tortilla. Osez les alliances sucré-salé en trouvant un équilibre entre la douceur du haricot rouge et l’assaisonnement relevé de votre riz complet. Le Brunch s’adapte à vos goûts mais viens aussi titiller vos papilles et ouvrir vos horizons gustatifs. C’est pour cela qu’on l’aime !

img bloc texte
Dégustez du côté de la Méditerranée

Un peu de soleil dans votre brunch, ce ne serait franchement pas de refus, on se trompe ? Alors lancez-vous dans un brunch d’inspiration méditerranéenne.
 

Idée de menu pour un brunch méditerranéen :
Adoptez le Buddha Bowl aux Falafels pour gagner en fraicheur ! On ne dit jamais non à un met gourmand et équilibré ! Pensez aussi au Houmous extra au citron confit ou celui au basilic, aux tomates séchées ou aux poivrons rouges qui rappelleront tous le doux soleil méditerranéen. Motivé.e.s à cuisiner un peu ? Alors les brochettes de poulet et fromage haloumi accompagnées de Tzatziki sont idéales !

Et pour la partie sucrée, optez pour un peu de légèreté avec une salade d’agrumes, fruits secs et miel. Enfin, côté boissons nous vous conseillons du thé vert à la menthe ! Plus adepte d’une alternative dans le rayon des boissons froides ? Pourquoi pas se laisser porter par une limonade à l’hibiscus.

Inspirez-vous du Grand Nord

Si vous êtes un.e adepte des produits de la mer alors pas de doute le brunch scandinave est le match parfait pour faire des infidélités à votre menu de brunch habituel. Pour un brunch nordique 100% réussi misez sur le hareng fumé, un incontournable des pays scandinaves !


Idée de menu pour un brunch scandinave :
Commencez avec de fines tranches de Saumon Fumé Labeyrie sur mini Blinis tartinés de Tarama Blini, puis continuez avec un sandwich Norvégien : dans un pain polaire tartinez de la mayonnaise saupoudrée de paprika, ajoutez un peu de salade, de fines rondelles de concombre ainsi que des lamelles de Hareng Fumé Delpierre. Autre idée : suivez la recette des Finger sandwichs au saumon fumé, caviar et perles de citron, de quoi surprendre et ravir vos invité.e.s !

Mettez à nouveau le hareng à l’honneur sous forme de salade cette fois avec des pommes de terre et des cornichons. Vous êtes bien décidé.e à jouer le jeu de la Scandinavie à fond ? Alors proposez à vos invités des kanelbullars, ces brioches traditionnelles suédoises à la cannelle ultra gourmandes. Prévoyez également une compote de pommes et cannelle pour celles et ceux qui préfèreraient un met sucré plus léger.

Pour vos boissons misez sur du jus de cranberry ainsi qu’une boisson chaude à la spiruline et au lait d’amande.

Pensez-y aussi : la mousse de hareng à l’avocat ! Ajoutez-y de l’ail et un jus de citron, fouettez ! La mousse sera onctueuse comme une chantilly. Miam !

img bloc texte
Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(0)

Les réductions du moment

1,20
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot d'antipasti parmi : les Mini-Involtinis, Poivrons à la Ricotta, Antispasti feta, tomates confites & olives kalamata l'atelier Blini.
gamme_antipasti_latelier_blini
Gamme d'antipasti
visuel_marques
0,40
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Maquereaux Fumés parmi : Maquereaux Fumés nature et Maquereaux Fumés au poivre Maison Delpierre.
maquereaux_fumes_delpierre
Gamme de Maquereaux Fumés
visuel_marques
2,00
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Jambon Pata Negra 4T Grande Tradition 24 Mois Labeyrie.
pata_negra_4t_labeyrie
Jambon Pata Negra Grande Tradition 4T
visuel_marques
2,50
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Saumon Fumé Labeyrie gamme Classique 6 tranches parmi les variétés suivantes : Saumon Fumé Bio, Saumon Fumé d'Ecosse, Saumon Fumé d'Irlande, Saumon Fumé de Norvège et Saumon Fumé Sauvage du Pacifique.
saumon_fume_gamme_classique_6T_labeyrie
Saumon Fumé Labeyrie gamme Classique 6T
visuel_marques
0,60
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un paquet de 25 Blinis Apéro Blini
blinis_apero_blini
Blinis Apéro
visuel_marques
2,00
de réduction
i
Valable pour l'achat d'un pack de Crevettes Royales Delpierre 150g.
Crevettes royales
Crevettes Royales
visuel_marques