Nos idées et recettes pour fêter Halloween

Cette année, la fête d’Halloween va être spéciale ! Nous allons vous aider à organiser un apéritif super gourmand et créatif pour profiter de ce moment festif entre amis ou en famille.  

 

Rien de bien compliqué, toutes nos propositions se préparent en moins d’une heure et vous trouverez les ingrédients facilement en magasin. Alors prêts pour un apéro terriblement gourmand ?  

Le punch à la main sanglante et aux yeux flottants

Pour l’apéro, une boisson rafraîchissante est toujours appréciée. Nous vous proposons de réaliser ce punch terrifiant avec une main flottante !

 

La veille, versez dans un gant de l’eau aromatisée au sirop grenadine.  

Fermez avec un élastique, et placez la main dans le congélateur.  

Dans un grand saladier, mélangez du jus d’ananas, le jus d’un citron, de la limonade, mélangez bien. Vous pouvez également ajouter un verre de rhum si vous souhaitez réaliser la version alcoolisée de ce punch.  

 

Pour démouler la main, placez-la dans l’eau chaude quelques secondes, avant de retirer délicatement le gant. Il ne faut pas tirer trop fort sur le gant pour éviter de casser la glace. Disposez la main dans le punch quelques minutes avant l’arrivée de vos invités ! 

 

Pour rendre votre punch ou vos boissons d’Halloween encore plus effrayantes, placez des myrtilles à l’intérieur d’un litchi. Déposez les litchis dans le punch, ils flotteront dans votre boisson !

Les cercueils au Saumon Fumé

Halloween

Pour accompagner ce cocktail, le Saumon Fumé Labeyrie s’invite à votre table d’Halloween ! Il vous faudra pour réaliser cette recette :  

 

- Du pain de seigle 

- 4 tranches de Saumon Fumé Labeyrie 

- 1 concombre 

- 1 pot de Tzatziki Blini  

 

Découvrez nos réductions sur ces produits ici.  

 

Découpez dans le pain une forme de cercueil puis formez des sandwichs garnis avec du Tzatziki et une tranche de Saumon Fumé. Sur le pain, coupez une fine lamelle de Saumon Fumé pour dessiner une croix sur le cercueil. 

 

Conservez le pain non utilisé, vous pouvez le réutiliser pour faire des croûtons maison, idéal à déguster avec une soupe aux butternuts ou de châtaignes !  

Les Blinis à l’araignée

Halloween

 

Si vous êtes arachnophobe, passez votre chemin ! De délicieuses petites araignées vont envahir votre table d’apéro ! Pour réaliser cette recette, vous avez besoin :  

- 16 Blinis Extra l’atelier Blini  

- Olives vertes et noires manzanilla à l'andalouse l’atelier Blini 

- Ktipiti l’atelier Blini  

- Tzatziki l’atelier Blini  

- Carottes Jaunes de Bretagne l’atelier Blini 

 

Tartinez vos Blinis avec le Ktipiti et le Tzatziki.  

Prenez une olive et coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Placez la première moitié de l’olive sur le Blini, puis découpez l’autre moitié de l’olive en fines tranches.  

Placez les 6 petites pattes d’araignée sur votre Blini et régalez-vous. 

 

Retrouvez notre vidéo pour réaliser ces araignées sur notre compte Instagram.  

 

Suivez ce lien pour découvrir d’autres idées recettes Halloween.

Une décoration simple et élégante

Pour terminer cette table d’Halloween, optez pour une décoration sobre aux couleurs de l’automne. Disposez quelques courges et des bougies sur un chemin de table noir ou blanc. Pour la touche finale, vous pouvez ajouter quelques feuilles mortes et des chauves-souris en origami grâce à notre tuto à télécharger ici.

Une deuxième vie pour les bonbons d’Halloween

Nous ne pouvons pas parler d’Halloween sans mentionner ces centaines de bonbons que vos enfants vont rapporter à la maison ! 

 

Et si vous en avez récolté un peu trop (et souhaitez éviter indigestions et caries !), voilà quelques idées de stratégies à mettre en place pour écouler les stocks :  

 

- Préparer des petits sachets de bonbons à offrir à vos invités lors d’un prochain anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année. 

- Rapporter une partie des bonbons à votre bureau pour faire plaisir à vos collègues. 

- Réaliser un gâteau rempli de bonbons, ou faire un atelier décoration de cupcakes avec des bonbons au prochain anniversaire. 

- Mettre les bonbons dans une piñata et proposer un moment festif autour de ce jeu. 

 

Halloween est l'occasion idéale pour passer de bons moments en famille ou entre amis. En suivant ces quelques conseils, vous avez réalisé cette année une fête simple, créative, et sans gâchis !  

  

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(0)

Les réductions du moment

2,30
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de pavés de Saumon MSC Delpierre 240g
Pavé de Saumon MSC
Pavé de Saumon MSC
visuel_marques
2,00
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de Saumon Fumés 4 tranches Grandes Origines Labeyrie parmi les références suivantes : Norvège 130g, Ecosse 120G et Sauvage 120g
Saumon Fumé 4T Grandes Origines
Saumon Fumé 4T Grandes Origines
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de la gamme des Tartinables Blini : Houmous, Tzatziki, Tarama et Guacamole.
Gamme des Tartinables
Gamme des Tartinables
visuel_marques
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus