Régalez-vous !

Grand classique de la cuisine américaine, les burgers se sont fait depuis plusieurs années, une vraie place dans le paysage gastronomique français. Les fast-food l’ont démocratisé, les restaurants bistronomiques l’ont tous adopté et les plus grands chefs l’ont sublimé… pour notre plus grand plaisir !
Dans le burger comme dans tout, un peu d’originalité ne vous fera pas de mal ! Alors pour changer du classique bun, steak haché et fromage fondu, nous vous proposons aujourd’hui 5 recettes de burgers originaux qui surprendront vos proches.
Nous vous proposons de commencer cette série avec un hamburger plein de saveur et très facile à réaliser, avec des grands Blinis (mais également des petits !), du Tarama, des œufs et de la pomme.
La recette complète est disponible en suivant ce lien (--> lien https://maisonfoody.com/recettes/sandwich-loeuf-au-tarama-et-la-pomme)
Moelleux et gourmand, il ravira les petits et les grands !
Avis aux amateurs de Saumon Fumé, ce burger est pour vous !
Pour préparer ce burger, vous aurez besoin de pain bao*, de Saumon Fumé Labeyrie, salade, coriandre fraîche, concombre, chou rouge et du yaourt à la grecque. Recette complète ici !
Un burger idéal à préparer en avance et que vous pouvez servir avec une salade.
*Le bao, ce pain chinois épais, véritable emblème de la street food asiatique se marie très bien avec le saumon fumé : un burger absolument irrésistible !
Envie d’un burger gourmand ? Le burger au Foie Gras Labeyrie à la poire et au comté râpé est à tester absolument…!
Choisissez pour réaliser cette recette un steak haché 100% pur bœuf 15% de matière grasse, si possible façon bouchère, il aura plus de tenue pour votre hamburger. Ajoutez une généreuse tranche de Foie Gras Labeyrie.
L’élément indispensable d’un bon burger entre en scène, c’est le Confit d’oignons Labeyrie, à disposer directement sur vos deux buns.
Vous aurez au préalable préparé une demi-poire à éplucher et à précuire dans un mélange d’eau sucrée au romarin que vous pourrez placer au-dessus du foie gras. Une fois votre burger monté, il ne vous reste plus qu’à râper un beau morceau de comté 18 ou 24 mois et le tour est joué.
Le saviez-vous ? On fait souvent référence au burger Rossini pour présenter un hamburger agrémenté de foie gras. En effet, c’est le célèbre compositeur Gioacchino Rossini qui aurait eu l’idée du tournedos servi avec du foie gras, d'où l'appellation tournedos rossini et burger rossini.
Un peu d’exotisme avec ce burger d’inspiration mexicaine !
Composé d’un steak végane à la betterave et aux haricots rouges et de Guacamole l’atelier Blini avec ses morceaux et son piment doux.
Pour préparer ce burger, mixez simplement des haricots rouge et de la betterave cuite, ½ oignon et de l’ail, un peu de chapelure et de farine, puis façonnez vos steaks végane qui seront à faire frire à feu moyen dans une poêle huilée.
Ne négligez pas le choix du pain ! En effet, dans le burger, un bon bun fait toute la différence. L’idéal est d’acheter vos buns chez un boulanger, en épicerie fine ou encore mieux, de le faire vous-même !
Disposez votre steak végane dans un bun au pain de seigle, ajoutez le Guacamole, quelques feuilles de salade jeune pousse, et pressez un citron vert pour apporter une touche d’acidité.
Un conseil : vous pouvez préparer plusieurs steaks véganes d’avance, vous pouvez les congeler sans problème et ils pourront vous dépanner pour un prochain repas.
Qui a dit qu’un burger ne pouvait pas être sain ? Voici une belle idée de Mini-burgers veggies, composés de Fallafels, Guacamole et Tzatziki.
Vous découvrirez en suivant ce lien cette recette simplissime, expliquée pas à pas.
Riche en protéines ces burgers sont une bonne idée pour un apéritif équilibré !
notez cet article