Tendances

Chaque année ce même dilemme s’impose à vous : quelle décoration choisir pour votre table de Noël ? Vous aimeriez surprendre vos invités en faisant dans l’originalité tout en restant dans l’esprit des fêtes de fin d’année ? Ce n’est pas toujours si simple.  Voici trois thèmes pour vous inspirer. 

Une ambiance 100% scandinave

Ambiances scandinaves

 

Elle se prête plus que n’importe quelle autre tendance à l’esprit de Noël, la décoration scandinave a tout ce qu’il faut pour rendre votre table chaleureuse et élégante. Côté couleurs, tournez-vous vers des teintes naturelles comme le gris, le beige ou le blanc et ajoutez si vous le souhaitez quelques petites touches de rouge (serviettes, déco…) pour rappeler l’esprit de Noël. Pour Noël 2021, la tendance vous invite à éviter les couleurs trop vives, pour vous tourner sur le rouge carmin ou le vert olive, pour une décoration tout en douceur.  

 

La nappe 

Si vous avez une table en bois brut, vous pouvez tout à fait la laisser telle quelle et ne miser que sur un chemin de table ou des sets. En revanche si votre mobilier est plutôt moderne, investissez dans une nappe qui colle à l’esprit scandinave. Ici, la clé est d’opter pour des couleurs sobres et naturelles et des matières brutes pour un rendu artisanal. Notre conseil ? Choisissez une nappe en lin, ainsi, impossible de vous tromper !  

 

Les couverts 

Pas de fioritures, pour coller à la tendance scandinave, vos couverts devront afficher des lignes sobres et épurées. Misez sur des modèles en argent ou avec des manches en bois pour un style un peu plus rustique. 

 

La déco 

Bien sûr la tendance scandinave appelle à la sobriété mais l’idée reste tout de même d’obtenir une table à l’allure chaleureuse. Pour un esprit chalet dans les bois, misez sur de la déco en bois. Pourquoi ne pas proposer des porte-noms en forme de sapin ? Ajoutez également des photophores en bois à l’esprit graphique et éventuellement quelques pommes de pin en centre de table. 

Un look graphique

Un look graphique

Cette année encore la tendance est à l’esprit graphique et il n’y a pas de raison pour que votre table de Noël s’en prive ! Le plus souvent associée au noir et blanc, vous pouvez décider le temps des fêtes de lui donner un look plus dans l’esprit de Noël en misant sur des couleurs chaleureuses comme le rouge ou le vert. 

 

La nappe 

Avec la tendance graphique, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez laisser votre table nue ou choisir une nappe minimaliste et ainsi laisser vos couverts et votre déco se charger de la touche graphique. SI vous préférez, vous pouvez investir dans un modèle à motifs graphiques. 

 

Les couverts 

Si vous avez choisi la sobriété côté nappe alors ce sont vos couverts qui vont apporter tout le style à votre déco. Carrés, losanges ou rayures, vos assiettes ainsi que vos serviettes devront donner le ton ! Vous pourrez également jouer la carte de la symétrie avec des verres à pieds bicolores.  

 

La déco 

Photophores et vases aux formes géométriques vous permettront de peaufiner votre décoration de table, mais si vous trouvez que cette dernière mériterait un peu plus d’esprit de Noël, mettez la main sur de petits objets de déco façon origami : étoiles, rennes, sapins, ours… 

Un Noël mystique et minimaliste

Un Noël mystique et minimaliste

Vous l’aurez peut-être remarqué, les tables de fêtes s’habillent de plus en plus de couleurs sombres. Une déco résolument mystique et baroque longtemps boudée car jugée trop sombre, qui apporte pourtant, lorsqu’elle est bien maîtrisée, un petit côté luxueux et hors du temps à votre ambiance. Pour oser les teintes foncées comme le bordeaux, le prune, le bleu nuit et bien évidemment le noir sans pour autant tomber dans un look famille Adams tout va se jouer dans le choix de vos détails.  

Pour plus d’inspiration autour de cette table de fête élégante et minimalisme, retrouvez sur notre blog l’interview d’Andrea de la Délicate Parenthèse.  

 

La nappe 

Pour une table 100% mystique vous pouvez jouer le jeu à fond avec une nappe en velours ras ou satinée mais pour conserver un esprit moderne nous vous conseillons plutôt le coton ! 

 

Les couverts 

Les couleurs sombres invitent naturellement aux couverts dorés pour apporter un esprit festif et un peu de lumière à l’ensemble. Brillants ou mats choisissez donc un service doré, cuivré ou pourquoi pas légèrement rosé. Quant à vos assiettes vous pourrez continuer sur votre lancée ou craquer pour des imprimés fleuris ou baroques. 

 

La déco 

Là encore, le doré sera de mise pour vos bougeoirs, mais afin d’apporter un peu de couleur et de douceur à votre déco, pensez à disposer en centre de table un ou plusieurs beaux bouquets de fleurs ultra colorées ! 

Alors quelle est votre décoration préférée ?  

Belles fêtes de fin d’année à tous. 

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(1)

Les réductions du moment

2,00
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de Saumon Fumés 4 tranches Grandes Origines Labeyrie parmi les références suivantes : Norvège 130g, Ecosse 120G et Sauvage 120g
Saumon Fumé 4T Grandes Origines
Saumon Fumé 4T Grandes Origines
visuel_marques
2,70
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de Saumon Fumé 6 tranches Gamme Classique Labeyrie parmi les références suivantes : Norvège 215g, Ecosse 200g, Islande 190g et Sauvage 180g
Saumon Fumé 6T Gamme Classique
Saumon Fumé 6T Gamme Classique
visuel_marques
1,00
de réduction
i
A valoir pour l'achat d'un pack de Fromage Frais Fouetté l'atelier Blini.
fromage frais fouetté
Fromage Frais Fouetté
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack Houmous Blini.
Houmous
Houmous
visuel_marques
1,70
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack d'une couronne de crevettes avec une sauce Delpierre.
Couronne de Crevettes
Derniers exemplaires
Couronne de Crevettes
visuel_marques
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus